Lire et écrire

Lire et écrire

Créée le 31/10/08 par Julien du 08000
Cette communauté est pour tous ceux qui publie des critiques de livres, des écrivains, des lecteurs... et tout ce qui touche les livres. N'hésitez surtout pas à me demander de faire partie de ma communauté qui est la votre !.

Derniers articles

Haiku 38

Publié par Maria sur le blog Le blog de @@nickname@@ il y a 10 mois

pour l’aider elle lui tend la main – un sourire à l’aube pentru a-l ajuta ea-i întinde mâna - un surâs în zori

Haiku 37

deux mains se tenant solidement: l’une petite et l'autre ridée două mâini se ţin zdravăn: una mică şi cealaltă zbârcită

Haiku 36

lisant son travail, la main d’instituteur le caresse – l’heureux orphelin citindu-i lucrarea mâna învăţătorului îl mângâie - fericitul orfan

Fnac

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 10 mois

Je suis passé cet après-midi à la Fnac. Mon Botticelli code n'y est toujours pas, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter quelques livres. Pour deux livres de poche, un offert, je ne pouvais pas...

Printemps

link

L’ été parmi les haïkus

link

Tradition du printemps

En Ardeal (Roumanie), la tradition veut que l'on aille au cimetière à chaque fête. Un semaine avant Pâques, nous portons des cierges et des petites branches de saule. Quand nous arrivons à Dancu...

Promenade

Aujourd’hui je veux me promener. Mais non dans la ville, parce que je la connais bien. En plus, c'est la canicule. Je préfére une promenade dans les bois. Comme une promeneuse active, je me prépare...

Tanka 8

souvenirs - devant l'église d'Eforie, ornée de lierre la maison paternelleamintiri - înaintea bisericii din Eforie, împodobită cu iederă casa mea paternala

Devenez poètes!

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 11 mois

Je crois savoir que beaucoup de personnes qui lisent mon blog aiment également écrire de la poésie ou des aphorismes (comme moi). Je propose donc de consacrer la partie « commentaires » de cet...