Lire et écrire
Derniers articles
Haïku 41
mésange affamée dans un pommier enneigé – aucune pomme piţigoi flămând într-un pom nins - niciun măr Ploc! La revue du haïku n° 4
Les oeuvres et leurs auteurs - table des matières et des saveurs
Les oeuvres et leurs auteurs La table des saveurs Cliquez, entrez, savourez.... NOUVEAUTEE sur le site ? OUI (voir astérix) ♥ Saveurs poétiques, nouvelles, essais ♥ Saveurs du livre, du roman*♥...
Battisti le sulfureux
Cesare Battisti, né le 18 décembre 1954 à Sermoneta au sud de Rome, est un écrivain de romans noirs, il est aussi un ancien membre d'un groupe terroriste d'extrême gauche actif en Italie durant...
Concours de haiku
La Revue d’interferérences culturelles romano-japonaises – HAIKU – organise dans le premier trimestre de l’année 2009, le concours annuel de poèmes haïku en forme fixe (5-7-5, avec le kigou et...
Haïku 40
rayon du soleil - le lierre sauvage a feuilles rouges rază de soare - iedera sălbatică are frunze roşii
Haïku 39
chant d’oiseau – à la lisière de la clairière tombe une feuille cântec de pasăre - la marginea poienei cade o frunză
J'aimerais que quelqu'un m'attende nulle part et ne m'offre rien
Pour ceux qui seraient curieux de découvrir le point de vue féminin de ma nouvelle "Un inconnu vous offre des fleurs", vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Pascaline Hamon et y découvrir...
Festival International de Haïku
LA SOCIETÉ DE HAIKU DE CONSTANTA ET L’AMBASADE DE JAPONAIS DU BUCAREST Vous invitent participer au Festival International de Haïku, qui se déroulera à la Constanţa, entre le 22-29 mai 2009. Le...
Vous pouvez que vous votiez
Ce blog participe au concours Roblogfest.
L’expresso chez le libraire
L’expresso chez le libraire Aussi bien que l’expresso exprime l’âme du café, les nouveaux auteurs du « noirs italien », nous plonge dans un Italie, loin des clichés et des palais. C’est dans la...