Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Lire et écrire

Lire et écrire

Créée le 31/10/08 par Julien du 08000
Cette communauté est pour tous ceux qui publie des critiques de livres, des écrivains, des lecteurs... et tout ce qui touche les livres. N'hésitez surtout pas à me demander de faire partie de ma communauté qui est la votre !.

Derniers articles

Le plaisir d’écrire

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 1 mois

Fort heureusement, écrire ne rime pas toujours avec souffrir : « Si je souffrais en écrivant, je chercherais autre chose, je ferais du jardinage ou je ferais, je ne sais pas, de la pêche en mer ou...

Haïku 57-58

Publié par Maria sur le blog Le blog de @@nickname@@ il y a 1 mois

Au point du jour – le soleil projette sur la porte bleue une frêle ramille verte De dimineaţă - soarele proiectează pe poarta albastră o crenguţă verde Midi tranquille – l’ombre d’un petit rameau...

Haïku 56

Caprice à midi – les ancres refusent de s’abaisser à côté du dock Capriciu în zori - ancorele refuză să coboare alături de doc...

Haïku 55

Au point du jour des lotus fleuris – dans le Parc Felix De dimineaţă lotuşi înfloriţi - în Parcul Felix

Haïku 54

Champ de blé moissonné - parmi les coquelicots fleuris il y a seulement un bluet Câmp cu grâu secerat - printre macii înfloriţi o singură albăstrea

Haïku 53

bouquet fané – son ombre sur le mur encore vivante buchet ofilit - umbra sa încă vie http://pagesperso-orange.fr/dominique.chipot/haikufrancophone/haiku_photos/photohaiku092ombrefleurs.html

Haïku 52

l’ombre du bouquet : à droit, un profil d’homme parmi des feuilles umbra buchetului: la dreapta, un profil de om printre frunze

Haïku 51

sur le ciel bleu volent des ballons colorés – les traînes d’avions pe cerul albastru zboară baloane colorate - trenele avioanelor

Haïku 50

le vent porte ballons sur le traîne d’avion – la fête d’aviation vântul duce baloane pe trena avionului - sărbătoarea aviaţiei...

Haïku 49

au point du jour – de nombre fleurs bleues embrassent une seule grosse pierre de dimineaţă - numeroase flori bleu îmbrăţişează un singur bolovan