Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Lire et écrire

Lire et écrire

Créée le 31/10/08 par Julien du 08000
Cette communauté est pour tous ceux qui publie des critiques de livres, des écrivains, des lecteurs... et tout ce qui touche les livres. N'hésitez surtout pas à me demander de faire partie de ma communauté qui est la votre !.

Derniers articles

Trophime ne tombe pas amoureux, il trébuche

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 12 jours

17 heures 30. Fermeture des bureaux. Trophime Abramovich s’assure que tout est en ordre. D’un pas mesuré, il se dirige vers l’unique vasistas afin d’en vérifier le verrouillage. Puis il passe...

Une ligne blanche

Publié par It's over sur le blog Le blog de Mary jane il y a 14 jours

Que dire, j'aimerais ecrire une jolie poésie mais mon coeur est meurtri, une ligne blanche devant soi, une ligne blanche ou rien ne va, aucun mots ne s'écrient, et aucun mots se dessinent et plus...

Souffle

Publié par It's over sur le blog Le blog de Mary jane il y a 17 jours

Quelle journee, j'en ai eu le souffle coupé quasi chaque minute, chaque instant, je souffle, je souffle, j'ai peur. L'avez vous ressentis cette sensation,j 'ai en eu mal au dos, mal au ventre, un...

Concours de haïku

Publié par Maria sur le blog Le blog de @@nickname@@ il y a 17 jours

La revue d’interférences culturelles romano-japonaises – Haiku – organise, dans le premier trimestre de l’année 2010, le concours annuel de poème haïku en forme fixe (5-7-5, avec le kigo et...

Haïku 59

Publié par Maria sur le blog Le blog de @@nickname@@ il y a 18 jours

Après-midi - dans le jardin fleuri il fait du tai-chi După-amiaza - în grădina înflorită el face tai-chi Adrénaline, collectif de haïku sous le direction d’ André Duhaime et Hélène Leclerc, Vente...

Ma chemise

Publié par It's over sur le blog Le blog de Mary jane il y a 25 jours

Je me suis mangé une claque, non pas à cause d'un jeune homme que je courtisais, ni meme par qui que ce soit d'autre. Mais par une chemise, une chemise composé de Six ou Huit boutons, une chemise...

Actions

Publié par It's over sur le blog Le blog de Mary jane il y a 27 jours

Nos incactions sont déjà en soit des actions. Lorsque celui qu'on aime se réveille et que notre seul envie n'est autre que de comtempler son visage, nous agissons. Lorsque nous pensons que nos...

Interrogations

Publié par It's over sur le blog Le blog de Mary jane il y a 29 jours

Quand je pense enfin y être, je ne le suis pas. Que font mes pensées de moi, un être aux sentiments exacerbées, des sensations qui saississent toutes les parties de mon corps. Un corps qui a perdu...

Ouf, je reviens!

Publié par Pat sur le blog Le blog de Pat il y a 30 jours

Bonjour à tous, Il y a bien longtemps que je suis venu sur mon blog et je m'en excuse. J'ai été beaucoup pris par mes écritures diverses et variées. Mon roman "Le bois perdu" est enfin publié aux...

Masqué

Publié par It's over sur le blog Le blog de Mary jane il y a 30 jours

Il n'y a point besoin de verser de larmes pour etre triste. Un regard se suffit, pourtant, il y a peu de monde capable de le distinguer. On fuit la tristesse car elle nous renvoit trop souvent à...