Lire et écrire
Derniers articles
Haïku 62
Illumination – une veilleuse derrière les chrysanthèmes Luminaţie – o candelă-ndărătul crizantemelor
Telephone's game
Ma mère n’a visiblement pas compris le message. Mardi matin était à peine amorcé que le téléphone a émis une sonnerie bien plus désagréable que feu mon réveil ( il a reçu un coup fatal jeudi...
Haïku 61
Cerisier sauvage – deux feuilles couleur de cuivre tombent ensemble Cireş sălbatic -două frunze arămiicad împreună
" Poétiquement cynique " de Damien Corbet
Qui a dit que la poésie était vieux jeu ? Plongez dans un recueil de poésie, nouvelles et autres textes d'un nouveau genre. Poétiquement cynique est un livre qui réunit humour, cynisme mais aussi...
Haïku 60
Pluie de soir – quelques rayons de soleil dorent les peupliers Ploaie de seară – câteva raze de soare poleiesc plopii
Un recueil collectif de tankas
J’ai reçu pour diffusion: Projet d’un recueil collectif de tankas sur le thème de l’amour sous la codirection d’André Duhaime et Hélène Leclerc Après la publication de Pixels (collectif de haïkus...
" Réalité virtuelle : la chute d'Allifort " de Vincent Langlais
Résumé Kevin est un jeune et brillant banquier d'affaires dans la ville d'Allifort. Depuis le décès de sa femme, il mène une vie sans saveur. Un jour, les dirigeants de la société SYNTEX lui...
" Messages " de Vincent Langlais
Résumé Ces textes poétiques parlent à l'âme et lui délivrent des messages colorés pour colorer la vie, des messages d'amour, des messages qui restent des souvenirs doux pour la mémoire, des...
Trophime ne tombe pas amoureux, il trébuche
17 heures 30. Fermeture des bureaux. Trophime Abramovich s’assure que tout est en ordre. D’un pas mesuré, il se dirige vers l’unique vasistas afin d’en vérifier le verrouillage. Puis il passe...
Une ligne blanche
Que dire, j'aimerais ecrire une jolie poésie mais mon coeur est meurtri, une ligne blanche devant soi, une ligne blanche ou rien ne va, aucun mots ne s'écrient, et aucun mots se dessinent et plus...