PASSION JARDIN ET DECO

PASSION JARDIN ET DECO

Créée le 30/10/08 par LADY MARIANNE
vos jardins-ils sont tous beaux! vos plus belles fleurs-plantes-arbustes-nos amis les animaux-la nature-écologie
décoration intérieure et extérieure !vos créations !

Derniers articles

Les dictons de la semaine

Publié par capucine30 sur le blog Le blog de capucine30 il y a 29 jours

Trouvé sur le site www.cef.fr les dictons qui s'appliquent aux saints fêtés cette semaine. Tous se rapportent à la météo et à l'agriculture. Lundi 16 novembre Quand vient saint Matthieu, adieu...

A comme aromatiques

Publié par capucine30 sur le blog Le blog de capucine30 il y a 1 mois

Point de bonne cuisine sans thym, romarin, persil, basilic, laurier... Il n'est pas nécessaire de posséder un grand jardin, ni même un jardin tout court, pour cultiver ces plantes condimentaires...

La Belle-dame ou Vanesse du chardon

Publié par laurent sur le blog Le blog de laurent il y a 1 mois

La Vanesse du Chardon, appelée aussi Belle-Dame de son nom scientifique Cynthia cardui, appartient à la famille des “Nymphalidae”. La Belle Dame ne peut pas survivre au froid de l’hiver en france...

Je troc tu troc nous trocons!!!

Publié par Anonyme sur le blog Le blog d'annie il y a 1 mois

hier je suis allée chez mon amie Nicole mais si vous connaissez vous pouvez visiter son jardin dans mes albums comme elle ne peut venir dimanche je suis passée prendre quelques plantes car pendant...

La science fait la fete

Un peu partout en France, la science est en fête. Cette manifestation est destinée à faire découvrir au public la science sous toutes ses formes. Cette année, Science en fête célèbre l'année...

Dictons de la semaine

Vendredi 13 novembre, saint Brice Tel jour saint Brice, tel jour de Noël, tel jour de l'An Dimanche 15 novembre, saint LéopoldSaint Léopold voit la première neige du mois Source www.cef.fr

Balades et conferences

A Mandagout (Gard), près du Vigan, jeudi 12 novembre, projection du film "L'Aigoual, la forêt retrouvée". Un débat avec Frédéric Fesquet, historien, suivra. A 15 heures, dans la salle des fêtes....

La nature vue de près

Publié par LF Ambiances & Déco sur le blog Le blog de LF Ambiances Déco il y a 1 mois

photos en macro LF Ambiances et Déco

Saint-martin, entre legende et meteo

Mercredi 11 novembre, c'est l'Armistice de la guerre 14-18, mais aussi la saint Martin, dont le nom est associé à une belle arrière-saison. Le fameux été de la saint Martin, le populaire Jean...

Voila un aperçu !!!Il faut leur trouver une place?

Publié par le jardin d'annie sur le blog Le blog d'annie il y a 1 mois

je ne comprends pas les feuilles de mon cyclamen jaunissent déja mon grand ficus mes orchidées cymbiniums dans le garage en attendant une periode froide ne leur feras pas de mal ont dis que c'est...