Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

PASSION JARDIN ET DECO

PASSION JARDIN ET DECO

Créée le 30/10/08 par LADY MARIANNE
vos jardins-ils sont tous beaux! vos plus belles fleurs-plantes-arbustes-nos amis les animaux-la nature-écologie
décoration intérieure et extérieure !vos créations !

Derniers articles

La pomme passe a table

Publié par capucine30 sur le blog Le blog de capucine30 il y a 27 jours

Les journées du terroir se multiplient. A Génolhac (Gard), elles donnent aux cuisiniers amateurs, aux pâtissiers plus exactement, l’occasion de montrer leur savoir-faire et de partager leurs...

Balades en cevennes

Vous avez trouvé des champignons, petits veinards, mais vous avez des doutes sur votre cueillette ? Au Vigan, samedi 17 et dimanche 18 octobre,des journées mycologiques sont organisées à la salle...

Le temps des chataignes grillees

Brasucade, afachada... Quel que soit le nom qu'on lui donne, une grillade de châtaignesau feu de bois, c'est magique. Cette activité toute simple est indissociable de l'automne en Cévennes....

M comme micocoulier

Publié par capucine30 sur le blog Le blog de capucine30 il y a 29 jours

L'élégante silhouette du Micocoulier de Provence (celtis australis, de la famille des Cannabaceae) fait indéniablement partie du paysage du sud, au même titre que le platane, et de la bordure...

CACTUS et figues de Barbarie

Publié par LADY MARIANNE sur le blog CHIENNE DE VIE il y a 29 jours

un cactus et on aperçoit les figues de barbarie en violet mais elles ne sont pas bonnes ??? mes petites pousses

B comme begonia tigre

Publié par capucine30 sur le blog Le blog de capucine30 il y a 29 jours

Le Bégonia Tigre doit sans doute son appellation aux taches qui ornent ses feuilles et qui rappellent celles d'un félin tacheté. Ce Begonia boweri est cultivé pour la beauté de son feuillage si...

Angelique "Angelica archangelica"حشيشةالملاك

Publié par naweldoigtdore sur le blog naweldoigtdore il y a 30 jours

ANGELIQUE Description :L'Angélique est une très belle plante pouvant atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. C'est une des plantes traditionnelles les plus précieuses. Elle était associée à des...

Des Nouvelles ... Le petit Pompon !

Publié par LAURE sur le blog dans la vie de LAURE il y a 30 jours

Coucou à Toutes et Tous ! Petit début de semaine , fatiguée ... C'est depuis une semaine que mes nuits sont entrecoupées . Je m'endors pas tard , même plutôt trop tôt ...17 h ! vu que je me lève...

Chasse ou randonnee

Publié par capucine30 sur le blog Le blog de capucine30 il y a 30 jours

Pas facile de concilier les passions de tout le monde. Les uns chassent et n'aiment pas voir débouler en plein milieu d'une battue des randonneurs qui ne sont pas forcément silencieux, parfois...

A comme arbousier

Publié par capucine30 sur le blog Le blog de capucine30 il y a 30 jours

On surnomme l'arbousier (arbutus unedo, famille des Ericacées) l'arbre aux fraises, à cause de ses fruits qui font penser à ces petits délices de la belle saison. Cette plante méditerranéenne,...