cosmetique et savons maison

cosmetique et savons maison

Créée le 30/10/08 par venezia
pour tous ceux et celles qui fabriquent dans leur cuisine leurs produits de beauté et leurs savons…

Derniers articles

Roll-on pour coups, bleus, bosses pour les vacances

Publié par banchoun sur le blog La cosméto home-made de banchoun il y a 4 mois

Nous allons bientôt partir en vacances (il tarde vraiment!) et j'amène des petites préparation juste "au cas ou"... Je me suis fait un roll-on de 5 ml pour parer au coups, bleus, bosses, qui ne...

Savon tout encens pour un nouveau mixer

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 4 mois

Depuis ma première expérience savonnesque il y a un an, j'utilisais un vieux mixer (plus de 30 ans d'âge) pour mélanger lessive de soude et huiles. Mais lors de mes deux dernières réalisations,...

Savon retour de Grèce 3. La leçon de Michèle

De façon subliminale, les cultures en terrasse de Siphnos m'ont inspirée pour ce savon beige et vert… Sur le blog collectif de Potions et Chaudron, ici, (dans les commentaires), Michèle la reine...

Savon retour de Grèce (2) à la résine d'encens

J'ai appelé ce savon le parfum de Saint Andreas (Agios Andreas en grec), en souvenir d'une église de l'île de Siphnos, juchée en haut d'une colline que l'on atteint après une petite grimpette (un...

Savon Retour de Grèce (1) et savon Retour d'Inde au vetiver

A mon retour d'Inde, j'avais préparé un savon dont j'ai beaucoup apprécié la mousse abondante et le parfum quand je l'ai utilisé. Savon au vétiver. La photo est des plus plates… Savon au vétiver...

Crème de nuit peau mature

Publié par cathou sur le blog Le blog de cathou il y a 4 mois

De retour de vacances dans le Périgord...eh oui, j'ai bien mangé mais j'ai aussi découvert de magnifiques petits villages authentiques et ravissants. Bref de ces vacances, plus de crème pour la...

Macérât de fleurs d'Arnica

Y'a pas quelques temps, mon chéri souffrait de courbatures après avoir travaillé dans le jardin, je voulait donc lui faire un baume à base d'arnica pour le soulager... mais je ne connaissait pas...

Nuage de douche coco-vanille

Ca y est, j'ai enfin reçu ma base "melt and pour" pour faire des savons mais sans avoir recourt à la soude ! et ma première recette réalisé avec n'est meme pas un savon mais un nuage de douche.......

Body Bar Soleil en stick !

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 4 mois

Le Body Bar est un concept original super pratique pour hydrater la peau facilement ! Je l'ai réalisé dans un stick pour l'emmener partout avec soi ! Une formule, régénérante, cicatrisante,...

Macérât de calendula

Publié par banchoun sur le blog La cosméto home-made de banchoun il y a 5 mois

Aujourd'hui j'ai refait du macérât de calendula, j'avais terminé l'ancien. Pour des baumes pour ma fille, ou pour des crèmes à propriétées apaisantes, ca sera parfait ! voici le lien sur Aroma-Zone...