cosmetique et savons maison

cosmetique et savons maison

Créée le 30/10/08 par venezia
pour tous ceux et celles qui fabriquent dans leur cuisine leurs produits de beauté et leurs savons…

Derniers articles

Crème visage anti âge

Publié par cathou sur le blog Le blog de cathou il y a 2 mois

Voilà un moment que je n'avais pas cosmété, allez, là, je m'y suis remise à fond, pour commencer une crème adaptée à ma peau mâture. L'huile végétale, l'huile essentielle et les actifs sont bien...

Baume rouge surprise pour pieds ailés

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 3 mois

On marche toujours beaucoup à Venise, ville qui se parcourt souvent plus vite à pied qu'en bateau (sauf si on dispose d'une vedette rapide bien sûr!). Je viens de passer quelques jours à Venise,...

Baumes pieds bleus : un peu de pastel dans l'huile…

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 3 mois

Est-ce la chaleur? J'ai eu envie de créer un baume teinté de bleu pour les pieds. Le bleu pâle m'évoque la fraicheur. Il se trouve que lors de ma récente virée dans le Sud Ouest, j'ai eu la chance...

Pain dermatologique

Publié par cathou sur le blog Le blog de cathou il y a 3 mois

Pour nettoyer la peau du visage et les zones ne supportant pas un ph élevé comme les savons, j'ai réalisé ce pain dermatogique. Il convient très bien au démaquillage du soir pour le visage. Je me...

Roll-on pour coups, bleus, bosses pour les vacances

Publié par banchoun sur le blog La cosméto home-made de banchoun il y a 3 mois

Nous allons bientôt partir en vacances (il tarde vraiment!) et j'amène des petites préparation juste "au cas ou"... Je me suis fait un roll-on de 5 ml pour parer au coups, bleus, bosses, qui ne...

Savon tout encens pour un nouveau mixer

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 4 mois

Depuis ma première expérience savonnesque il y a un an, j'utilisais un vieux mixer (plus de 30 ans d'âge) pour mélanger lessive de soude et huiles. Mais lors de mes deux dernières réalisations,...

Savon retour de Grèce 3. La leçon de Michèle

De façon subliminale, les cultures en terrasse de Siphnos m'ont inspirée pour ce savon beige et vert… Sur le blog collectif de Potions et Chaudron, ici, (dans les commentaires), Michèle la reine...

Savon retour de Grèce (2) à la résine d'encens

J'ai appelé ce savon le parfum de Saint Andreas (Agios Andreas en grec), en souvenir d'une église de l'île de Siphnos, juchée en haut d'une colline que l'on atteint après une petite grimpette (un...

Savon Retour de Grèce (1) et savon Retour d'Inde au vetiver

A mon retour d'Inde, j'avais préparé un savon dont j'ai beaucoup apprécié la mousse abondante et le parfum quand je l'ai utilisé. Savon au vétiver. La photo est des plus plates… Savon au vétiver...

Crème de nuit peau mature

Publié par cathou sur le blog Le blog de cathou il y a 4 mois

De retour de vacances dans le Périgord...eh oui, j'ai bien mangé mais j'ai aussi découvert de magnifiques petits villages authentiques et ravissants. Bref de ces vacances, plus de crème pour la...