cosmetique et savons maison
Derniers articles
Beurre à l'arnica
Mon petit frère (qui fait 1m90 quand même !) se plaignait de douleur de dos en travaillant avec des bébés... et oui, la terre est basse pour se mettre à la hauteur de ces bouts de choux... Je lui...
Savon le petit frère de l'Eveilleur au gingembre-tulsi-urucu
Je poursuis dans la lignée gingembre avec un petit frère de l'Eveilleur, toujours avec des "yeux", mais en plus discret, car le contraste des couleurs est moins marqué. Autour du gingembre * Avec...
Baume à Lèvre Coco Repulpant !
Un baume à lèvre senteur coco et repulpant grâce à l'acide hyaluronique ! Ingrédients : 3,7gr Cire de carnauba (grand pouvoir filmogène) 2gr Beurre de Sal (protecteur, anti-âge) 2gr Beurre de...
Gloss brillance à la pêche
Je me suis enfin lancé, j'ai fait un gloss... Je me suis inspirée de cette recette que j'ai modifié à ma sauce Ingrédients:- miroir de sucre : 2 pipettes de 2 ml - substitut de lanoline : 1 pipette...
Savon l'Eveilleur au gingembre
Il y avait (trop) longtemps que je n'avais pas savonné; je frétillais à l'idée de faire de nouveaux essais. Mais entre les voyages, les rencontres et quelques obligations, je remettais toujours....
Savon au lait !
Après mon premier essai réussi de savon, je me lance dans mon deuxième batch ! Un savon tout doux enrichie en huile d'amande douce, et nourrissant avec le lait ! Recette : 130 gr HV olive 50 gr HV...
Faire sa poudre de bain Cléopâtre aux sels d'Epsom !
Une recette facile pour faire sa poudre lactée pour un véritable bain relaxant grâce aux sels d'Epsom et aux huiles essentielles de lavande. La poudre lactée transformera votre bain en véritable...
Chantilly de douche
J'ai trouvé cette recette sur le net en me baladant tranquillement sur la blogosphère et je l'ai reproduite à l'identique ! voici la recette originale : ici Ingrédients : 60 % beurre de karité 5 %...
Cire coiffante nacrée pour chignon de danseuse
L'une de mes copines archi-douée est devenue danseuse professionnelle (en danses sportives). Pour les concours et les exhibitions, elle porte donc maintenant une vraie robe de princesse...
Lait moussant démaquillant
Lait démaquillant pour le visage légèrement moussant car il y a un tout petit peu de tensio actif, donc à rincer . Mais même lorsque je me démaquille avec un lait sans tensio actif, je rince quand...