cosmetique et savons maison
Derniers articles
Démaquillant en barre pour les yeux
Je me suis (depuis peu!) remise à me maquiller... Ca fait plus professionnelle pour acceuillir les clients, et ca me fait ressortir mes yeux, parait-il... toutes mes collègues m'ont dit que ca...
Savon à la rose de Provins
Après la période jaune, je passe en version rose, enfin si on veut, au vu de la couleur marron-rosé de cette première fournée. Je commence donc des expérimentations autour de la rose. Pour cette...
Crème onctueuse et réparatrice
Je me suis inspirée d'une recette trouvée là : Un besoin d'une bonne crème pour les zones sensibles en prévision de l'hiver... "genre" les pieds, les jambes et soyons fous!!!! les bras!!! J'ai...
Savon Surgras Parfumé, Patchouli, Vanille & Gourmandises !
Un savon très féminin ! Recette des petits coeurs gourmands : 250 gr HV olive (62,5%) 100 gr HV coco (25%) 50 gr beurre de cacao (12,5%) 179 gr de lessive de soude pour un surgraissage à 7- 8%...
Shampooing en barre de chez Caly
Ca fait longtemps que je voulais essayer, alors je me suis lancée... Cette recette me faisait de l'oeil, par sa simplicité, son nombre limité d'ingrédients... J'ai donc commandé l'ingrédient...
Savon la copine de l'Eveilleur safran-gingembre, etc
Troisième variante de cette série de savons de couleur: -toujours autour des nuances de jaune -toujours avec des cercles -toujours avec du gingembre, cette fois ci en HE (mais pas tout seul) et...
Savon à l'Orange !
C'est repartis ! Depuis que j'ai découvert les savons home made chez Cristine, je ne peux plus m'arrêter, et encore beaucoup d'idées...! En prévisions des commandes de Noël, des savons à l'orange...
Beurre à l'arnica
Mon petit frère (qui fait 1m90 quand même !) se plaignait de douleur de dos en travaillant avec des bébés... et oui, la terre est basse pour se mettre à la hauteur de ces bouts de choux... Je lui...
Savon le petit frère de l'Eveilleur au gingembre-tulsi-urucu
Je poursuis dans la lignée gingembre avec un petit frère de l'Eveilleur, toujours avec des "yeux", mais en plus discret, car le contraste des couleurs est moins marqué. Autour du gingembre * Avec...
Baume à Lèvre Coco Repulpant !
Un baume à lèvre senteur coco et repulpant grâce à l'acide hyaluronique ! Ingrédients : 3,7gr Cire de carnauba (grand pouvoir filmogène) 2gr Beurre de Sal (protecteur, anti-âge) 2gr Beurre de...