cosmetique et savons maison

cosmetique et savons maison

Créée le 30/10/08 par venezia
pour tous ceux et celles qui fabriquent dans leur cuisine leurs produits de beauté et leurs savons…

Derniers articles

Savon surgras extra doux Lait & Miel

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 15 jours

C'est sous les couleurs d'automne que j'ai eu envie de faire des savons au miel, avec un peu de douceur et du lait ! Un petit lingo découpé en plusieurs petites savonnettes "invités", et une...

Savon cacao-patchouli à l'huile de noix

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 18 jours

J'ai reçu récemment en cadeau une huile de noix vierge intéressante, marque la Tourangelle. Elle n'est pas bio- rien n'est parfait- mais elle a la particularité d'être composée à 85% d'huile de...

Savon au baume à la rose

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 22 jours

Je continue à m'obstiner avec la rose et les savons. Cette nouvelle série m'a agréablement surprise pour le résultat olfactif, discret, mais réel. En revanche, pour la couleur, damned. Si ces...

Dans ma nature

Publié par banchoun sur le blog La cosméto home-made de banchoun il y a 24 jours

J'ai découvert sur le forum "Cosmétons libre" un nouveau fournisseur... Alors, j'y suis allée voir, comme ca, et y'a plein de truc assez sympa a des prix raisonnable, je trouve... Mais surtout,...

Deux crèmes pour le corps très apaisantes…

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 25 jours

Pourquoi deux? Parce que j'en ai fait deux (pour l'instant)… essayant de reproduire au plus près la formule d'une crème que j'ai trouvé épatante et particulièrement efficace sur des plaques sèches...

Stick "douceur vanille" pour les lèvres

Publié par banchoun sur le blog La cosméto home-made de banchoun il y a 25 jours

J'avais commandé des tubes pour faire des stick à lèvres chez dans ma nature Alors, voici ma recette pour 1 stick, je me suis librement inspirée de cette recette ici Ingrédients : - 2 grammes de...

Mascara Cake

Publié par Porcinez sur le blog Le blog de Porcinez il y a 25 jours

Voici une recette fortement inspirée du "Black Eyes Cake by Caly". J'avais déjà testé un mascara comme celui ci dont j'étais vraiment satisfaite mais mes yeux ne l'ont pas supporté. (Pourtant je ne...

Crème visage au calendula

Publié par cathou sur le blog Le blog de cathou il y a 26 jours

Pourquoi, calendula car j'ai utilisé de l'huile de calendula et de l'infusion de cette même plante pour ces raisons : antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire et couplés aux...

Deux baumes apaisants très odorants

Publié par venezia sur le blog Princesse au petit pois il y a 27 jours

Comme le gras retient bien les parfums, les baumes sont un merveilleux terrain de jeu pour tester des combinaisons olfactives. Depuis que j'ai commencé à faire des savons, ils sont même devenus un...

Lait hydratant Argan/Cacao

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 29 jours

Un lait corporel tout en douceur et facile à faire ! Ingrédients pour 200 ml : - 100 ml eau pure - 10 gr de cire d'abeille - 52 ml HV argan - 23 ml HV germe de blé - 20 gr de beurre de cacao -...