Crèative Common - Textes Libre

Crèative Common - Textes Libre

Créée le 30/10/08 par Philippe96
Créations Audio,Vidéos,Photographies,Images de synthèses,écrits libres de droits,Tout travaux sous licence CC ou libres de droits.

Derniers articles

Germain nouveau - L’Homme

Publié par Philippe96 sur le blog LE CREPUSCULE DES PENSEES il y a 4 mois

Germain NOUVEAU - L’Homme Homme dont la tristesse est écrite d'un bout Du monde à l'autre, et même aux murs de la campagne, Forçat de l'hôpital et malade du bagne ; Dormeur maussade, à qui chaque...

Sébastien-Charles leconte - à ceux qui viendront

Sébastien-Charles LECONTE - À ceux qui viendront Oh ! pourquoi suis-je né dans la première aurore D’un avenir que nul prophète n'a prédit, Pour qu’en entrevoyant ce qui n’est pas encore, Je...

Sébastien-Charles leconte - Aux sages à venir

Sébastien-Charles LECONTE - Aux sages à venir Mais quand vous reviendrez du profond de vos veilles, Maîtres de la pensée et du savoir futurs, O calmes découvreurs des suprêmes azurs, Quand, las du...

Sébastien-Charles leconte - La Réponse du dernier sage

Sébastien-Charles LECONTE - La Réponse du dernier sage Peut-être alors ces Rois du lointain avenir, Dédaigneux des clameurs et des fouies trompées, Laissant la colère aux voix de bronze barrir Et...

Sébastien-Charles leconte - Au Dieu inconnu

Sébastien-Charles LECONTE - Au Dieu inconnu Nous qui ne verrons pas les vainqueurs revenir, Ceints de palmes de flamme et de gloires ailées, Et qui n’entendrons pas, sur nos tombes scellées, Leurs...

Hégésippe moreau - Chagrin d’automne

Hégésippe MOREAU - Chagrin d’automne Les lignes du labour dans les champs en automne Fatiguent l'œil, qu'à peine un toit fumant distrait, Et la voûte du ciel tout entière apparaît, Bornant d'un...

Hégésippe moreau - à Médor

Hégésippe MOREAU - À Médor Heureux Médor, si j’ai bonne mémoire, Je t’ai connu jadis maigre et hideux Chien sans pâtée, et poëte sans gloire, Dans le ruisseau nous barbotions tous deux. Lorsqu’à...

Hégésippe moreau - Si vous m'aimiez

Hégésippe MOREAU - Si vous m'aimiez Ménestrel qui vais par le monde, N'ayant rien que mon gai savoir, Si vous m'aimiez, ô belle blonde ! Je me croirais un riche avoir ; Comme Pétrarque aux pieds...

Hégésippe moreau - Les 5 et 6 juin 1832

Hégésippe MOREAU - Les 5 et 6 juin 1832 Ils sont tous morts, morts en héros, Et le désespoir est sans armes ; Du moins, en face des bourreaux Ayons le courage des larmes ! Ces enfants qu'on...

Hégésippe MOREAU - Sur la mort d’une cousine de sept ans

Hégésippe MOREAU - Sur la mort d’une cousine de sept ans Hélas, si j’avais su, lorsque ma voix qui prêche T’ennuyait de leçons, que, sur toi, rose et fraîche, Le noir oiseau des morts planait...