Crèative Common - Textes Libre

Crèative Common - Textes Libre

Créée le 30/10/08 par Philippe96
Créations Audio,Vidéos,Photographies,Images de synthèses,écrits libres de droits,Tout travaux sous licence CC ou libres de droits.

Derniers articles

Jean jaures - Vers la république sociale

Publié par Philippe96 sur le blog LE CREPUSCULE DES PENSEES il y a 4 mois

Jean JAURES - Vers la république sociale Certes, le prolétariat est bien loin du but qu’il se propose. L’injustice essentielle n’est point abolie. Le monopole de fait de la propriété subsiste et...

Jean jaures - Discours à la jeunesse ( 1892 )

Jean JAURES - Discours à la jeunesse ( 1892 ) Distribution des prix du grand lycée de Toulouse, 1892 Je me félicite beaucoup du grand honneur qui a été fait, en ma personne, à la municipalité de...

Jean jaures - Discours à la jeunesse au Lycée d’Albi

Jean JAURES - Discours à la jeunesse au Lycée d’Albi C’est une grande joie pour moi de me retrouver en ce lycée d’Albi et d’y reprendre un instant la parole. Grande joie nuancée d’un peu de...

Jean JAURES - Les idées politiques et sociales de Jean-Jacques Rousseau

Jean JAURES - Les idées politiques et sociales de Jean-Jacques Rousseau Je ne pourrai pas, en une heure, entrer dans le détail cependant si intéressant des idées politiques et sociales de J.-J....

Tristan corbiere - Le Mousse

Tristan CORBIERE - Le Mousse Mousse : il est donc marin, ton père ?... – Pêcheur. Perdu depuis longtemps. En découchant d'avec ma mère, Il a couché dans les brisants... Maman lui garde au...

Tristan corbiere - La Cigale et le poète

Tristan CORBIERE - La Cigale et le poète Le poète ayant chanté, Déchanté, Vit sa Muse, presque bue, Rouler en bas de sa nue De carton, sur des lambeaux De papiers et d'oripeaux. Il alla coller sa...

Tristan corbiere - Petit mort pour rire

Tristan CORBIERE - Petit mort pour rire Va vite, léger peigneur de comètes ! Les herbes au vent seront tes cheveux De ton œil béant jailliront les feux Follets, prisonniers dans les pauvres...

Tristan corbiere - Un riche en Bretagne

Tristan CORBIERE - Un riche en Bretagne C'est le bon riche, c'est un vieux pauvre en Bretagne, Oui, pouilleux de pavé sans eau pure et sans ciel ! – Lui, c'est un philosophe-errant dans la...

Tristan CORBIERE - Le Fils de Lamartine et de Graziella

Tristan CORBIERE - Le Fils de Lamartine et de Graziella À l'île de Procide, où la mer de Sorrente Scande un flot hexamètre à la fleur d'oranger, Un Naturel se fait une petite rente En Graziellant...

Tristan corbiere - Litanie du sommeil

Tristan CORBIERE - Litanie du sommeil Vous qui ronflez au coin d'une épouse endormie, Ruminant ! savez-vous ce soupir : l'Insomnie ? – Avez-vous vu la Nuit, et le Sommeil ailé, Papillon de minuit...