Crèative Common - Textes Libre
Derniers articles
François coppée - L’Incorrigible
FRANÇOIS COPPÉE - L’Incorrigible Lorsque, vaincu d’un seul regard, je t’ai suivie, Plus d’un m’a dit : « Encore ? À quarante ans passés ! » Soit. J’ai des cheveux gris aux tempes, je le sais Mais...
François coppée - Le Baiser
FRANÇOIS COPPÉE - Le Baiser Je ne fus heureux " pas souvent " Que par le baiser, je l’avoue. J’aimais les lèvres sur ma joue, Quand j’étais un petit enfant. Le baiser seulement me touche. Ma...
François coppée - Ruines du cœur
FRANÇOIS COPPÉE - Ruines du cœur Mon cœur était jadis comme un palais romain, Tout construit de granits choisis, de marbres rares. Bientôt les passions, comme un flot de barbares, L’envahirent, la...
François coppée - L’Aveu
FRANÇOIS COPPÉE - L’Aveu Tu n’as pas toujours été sage, Toi dont le cœur bat sur mon bras. Pour plus d’un amant de passage Tu souris et tu soupiras. D’une voix honteuse et farouche Tu me l’as dit...
François coppée - Printemps perdus
FRANÇOIS COPPÉE - Printemps perdus Hélas ! pourquoi si tard t’ai-je donc rencontrée, Rose de mon automne, ô mignonne adorée ? Pourquoi, pourquoi si tard ?... Je songe bien souvent Que jadis, moi,...
François coppée - Minute sentimentale
FRANÇOIS COPPÉE - Minute sentimentale Amour plus que beauté me touche, O ma mignonne, et j’aime mieux, Bien mieux, ton regard que tes yeux, Et ton sourire que ta bouche ! Pour tout le monde, c’est...
François coppée - Taches de son
FRANÇOIS COPPÉE - Taches de son Sur ta peau si tendre et si lisse, Dont ma bouche sait la douceur, Le soleil d’été, par malice, A mis des taches de rousseur. C’est tous les ans la même chose Et...
François coppée - Crépuscule
FRANÇOIS COPPÉE - Crépuscule Ainsi qu’un malheureux, le corps frileux et gourd, Tâche de se chauffer en soufflant sur des braises, L’amer couchant d’octobre, au lointain du faubourg, A fait...
François coppée - Flux et reflux
FRANÇOIS COPPÉE - Flux et reflux I La nuit tombe et la mer descend. Ma chère âme, allons sur la grève, Auprès du flot retentissant ! Le doute m’assaille sans trêve. M’aimes-tu vraiment ? J’ai rêvé...
François coppée - Toast champêtre
FRANÇOIS COPPÉE - Toast champêtre Mai, qu’avait jusqu’alors désolé le vent aigre, Mai, frileux sous les fleurs, en habit de vinaigre, S’était enfui, Joyeux, dans le ciel enchanté, Le chaud soleil...