Crèative Common - Textes Libre

Crèative Common - Textes Libre

Créée le 30/10/08 par Philippe96
Créations Audio,Vidéos,Photographies,Images de synthèses,écrits libres de droits,Tout travaux sous licence CC ou libres de droits.

Derniers articles

Octave Crémazie - Chant des Musulmans

Publié par Philippe96 sur le blog LE CREPUSCULE DES PENSEES il y a 4 mois

Octave Crémazie - Chant des Musulmans « Allah ! Dieu seul est grand et gloire à son prophète ! « Il exauce toujours, au fort de la tempête, « La prière du vrai croyant. « Des fils de Mahomet il...

Octave Crémazie - Le Retour de l’Abeille

Octave Crémazie - Le Retour de l’Abeille Me reconnaissez-vous ? Aux rivages lointains, Pauvre abeille, j'osai chercher d'autres destins, Et je voulus aussi connaître et voir le monde. Inconstante,...

Octave Crémazie - La Fiancée du marin

Octave Crémazie - La Fiancée du marin I C'était un pâle soir d'automne Sur la vague qu'elle talonne, Comme un coursier, Une barque, svelte et légère, Glissait, suivant l'étoile chère Au...

Octave Crémazie - Le Chant des voyageurs

Octave Crémazie - Le Chant des voyageurs À nous les bois et leurs mystères, Qui pour nous n'ont plus de secrets ! A nous le fleuve aux ondes claires Où se reflète la forêt, A nous l'existence...

Octave Crémazie - Promenade de trois morts

Octave Crémazie - Promenade de trois morts LE VER. Le soir est triste et froid. La lune solitaire Donne comme à regret ses rayons à la terre Le vent de la forêt jette un cri déchirant Le flot du...

Octave Crémazie - Les Mille-Îles

Octave Crémazie - Les Mille-Îles Si j'étais la douce hirondelle Qui vole en chantant dans les airs, Quand viendrait engourdir mon aile Le vent glacé de nos hivers Fuyant ces plages refroidies Où...

Octave Crémazie - Castelfidardo

Octave Crémazie - Castelfidardo Prenant pour dieu l'argent et pour guide le doute, Des antiques vertus abandonnant la route Et foulant à leurs pieds les droits les plus sacrés, Quand les peuples,...

Émile Verhaeren - Un soir

Émile Verhaeren - Un soir Celui qui me lira dans les siècles, un soir, Troublant mes vers, sous leur sommeil ou sous leur cendre, Et ranimant leur sens lointain pour mieux comprendre Comment ceux...

Octave Crémazie - Les Morts

Octave Crémazie - Les Morts O morts ! dans vos tombeaux vous dormez solitaires, Et vous ne portez plus le fardeau des misères Du monde où nous vivons. Pour vous le ciel n'a plus d'étoiles ni...

Émile Verhaeren - Mourir

Émile Verhaeren - Mourir Un soir plein de pourpres et de fleuves vermeils Pourrit, par au-delà des plaines diminuées, Et fortement, avec les poings de ses nuées, Sur l'horizon verdâtre, écrase des...