Crèative Common - Textes Libre

Crèative Common - Textes Libre

Créée le 30/10/08 par Philippe96
Créations Audio,Vidéos,Photographies,Images de synthèses,écrits libres de droits,Tout travaux sous licence CC ou libres de droits.

Derniers articles

Anatole Le Braz - Soir d'automne

Publié par Philippe96 sur le blog LE CREPUSCULE DES PENSEES il y a 4 mois

Anatole Le Braz - Soir d'automne L'automne est la saison dolente. L'âme des labours assoupis Berce d'une hymne somnolente L'enfance des futurs épis ; Et, triste, la mer de Bretagne Se prend à...

Anatole Le Braz - Coiffe Trégorroise

Anatole Le Braz - Coiffe Trégorroise Sur un front lisse et pur, finement épinglée, Tu m'évoques ma mère, ô coiffe du Trégor, Et, dans ta conque frêle avec art ciselée, C'est toute la chanson de...

Anatole Le Braz - Quimper

Anatole Le Braz - Quimper Ce qui me charme en toi, Quimper de Cornouailles, C'est qu'une âme rustique imprègne ta cité, Que les champs sont chez eux au coeur de tes murailles Et que, né paysan,...

Anatole Le Braz - Barque échouée

Anatole Le Braz - Barque échouée Barque échouée au bord des rivages bretons, J'ai désappris l'essor de mes jeunes sillages Et laissé, sur mes flancs, se nouer en festons Vos scalps souillés...

Anatole Le Braz - Soir de Bretagne

Anatole Le Braz - Soir de Bretagne Sur les coteaux pâlis flotte une ombre indécise : Au portail de la ferme une femme est assise, Qui, d'un refrain breton vaguement fredonné, Dans ses bras...

Anatole Le Braz - Sanctuaire en ruines

Anatole Le Braz - Sanctuaire en ruines J'ai dans l'âme un vieux sanctuaire Aux trois quarts, hélas ! ruiné, Où, sur un pauvre autel de pierre, Des fleurs achèvent de faner. J'ai dans l'âme un...

Anatole Le Braz - Nocturne

Anatole Le Braz - Nocturne Le ciel s'éteint, tout va dormir Je songe à des choses passées ; C'est à la fois peine et plaisir. La veilleuse du souvenir S'allume au fond de mes pensées. J'entends...

Anatole Le Braz - Lever d'aube

Anatole Le Braz - Lever d'aube Drapée en sa cape de veuve, S'efface à pas discrets la nuit Voici poindre la clarté neuve De l'aube qui s'épanouit. Elle promène sur les choses Son beau regard...

Octave Crémazie - La Paix

Octave Crémazie - La Paix Adieu, chants de combat, adieu, cris de victoire, Récits éblouissants d'une héroïque histoire, Que les âges futurs nommeront fabuleux ! Adieu, bouches de feu vomissant la...

Octave Crémazie - L’Alouette

Octave Crémazie - L’Alouette Alouette Gentillette, Ta voix jette Chaque matin un chant si radieux, Si sonore Que l'aurore Doute encore S'il naît sur terre ou s'il descend des cieux. Dans le bois...