Crèative Common - Textes Libre

Crèative Common - Textes Libre

Créée le 30/10/08 par Philippe96
Créations Audio,Vidéos,Photographies,Images de synthèses,écrits libres de droits,Tout travaux sous licence CC ou libres de droits.

Derniers articles

Victor hugo - Air de la princesse d'Orange

Publié par Philippe96 sur le blog LE CREPUSCULE DES PENSEES il y a 4 mois

Victor HUGO - Air de la princesse d'Orange I Viens, ô toi que j'adore, Ton pas est plus joyeux Que le vent des cieux ; Viens, les yeux de l'aurore Sont divins, mais tes yeux Me regardent mieux....

Victor hugo - Amour secret

Victor HUGO - Amour secret Ô toi d'où me vient ma pensée, Sois fière devant le Seigneur ! Relève ta tête abaissée, Ô toi d'où me vient mon bonheur ! Quand je traverse cette lieue Qui nous sépare,...

Victor hugo - Après l'hiver

Victor HUGO - Après l'hiver N'attendez pas de moi que je vais vous donner Des raisons contre Dieu que je vois rayonner ; La nuit meurt, l'hiver fuit ; maintenant la lumière, Dans les champs, dans...

Victor hugo - Monte, écureuil, monte au grand chêne...

Victor HUGO - Monte, écureuil, monte au grand chêne... Monte, écureuil, monte au grand chêne, Sur la branche des cieux prochaine, Qui plie et tremble comme un jonc. Cigogne, aux vieilles tours...

Victor HUGO - Nous étions, elle et moi, dans cet avril charmant

Victor HUGO - Nous étions, elle et moi, dans cet avril charmant Nous étions, elle et moi, dans cet avril charmant De l'amour qui commence en éblouissement. Ô souvenirs ! ô temps ! heures évanouies...

Victor HUGO - Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève

Victor HUGO - Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève Au point du jour, souvent en sursaut, je me lève, Éveillé par l'aurore, ou par la fin d'un rêve, Ou par un doux oiseau qui chante, ou...

Victor HUGO - Aucune aile ici-bas n'est pour longtemps posée

Victor HUGO - Aucune aile ici-bas n'est pour longtemps posée Aucune aile ici-bas n'est pour longtemps posée. Quand elle était petite, elle avait un oiseau ; Elle le nourrissait de pain et de rosée...

Victor hugo - Aux proscrits

Victor HUGO - Aux proscrits I Semons ce qui demeure, ô passants que nous sommes ! Le sort est un abîme, et ses flots sont amers, Au bord du noir destin, frères, semons des hommes, Et des chênes au...

Fables d’Ésope - Du Mourant et de sa Femme.

Fables d’Ésope - Du Mourant et de sa Femme. Un Malade tirait à sa fin ; cependant sa Femme s’en déses- pérait. – Ô mort ! s’écriait-elle toute en larmes, viens finir ma douleur ; hâte-toi, viens...

Fables d’Ésope - Du Savant et d’un Sot.

Fables d’Ésope - Du Savant et d’un Sot. Un Philosophe méditait dans son cabinet. Un Sot l’y trouva seul, et en fut tout surpris. – La raison, lui dit-il, qui peut vous porter à tant aimer la...