Crèative Common - Textes Libre
Derniers articles
Guillaume Apollinaire - Le Bestiaire, ou Cortège d’Orphée
Guillaume Apollinaire - Le Bestiaire, ou Cortège d’Orphée Orphée Admirez le pouvoir insigne Et la noblesse de la ligne : Elle est la voix que la lumière fit entendre Et dont parle Hermès...
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Je pense à toi
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Je pense à toi Je pense à toi mon Lou ton cœur est ma caserne Mes sens sont tes chevaux ton souvenir est ma luzerne Le ciel est plein ce soir de sabres...
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Vitam impendere amori
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Vitam impendere amori Dans le crépuscule fané Où plusieurs amours se bousculent Ton souvenir gît enchaîné Loin de nos ombres qui reculent Ô mains qu'enchaîne...
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - J'écris tout seul...
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - J'écris tout seul... J'écris tout seul a la lueur tremblante D'un feu de bois De temps en temps un obus se lamente Et quelquefois C'est le galop d'un...
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Si je mourais là-bas...
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Si je mourais là-bas... Si je mourais là-bas sur le front de l'armée Tu pleurerais un jour ô Lou ma bien-aimée Et puis mon souvenir s'éteindrait comme meurt...
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Nos étoiles
Guillaume Apollinaire - Poèmes à Lou - Nos étoiles La trompette sonne et résonne, Sonne l'extinction des feux. Mon pauvre cœur, je te le donne Pour un regard de tes beaux yeux. Et c'est l'heure,...
Guillaume Apollinaire - C’est Lou qu’on la nommait
Guillaume Apollinaire - C’est Lou qu’on la nommait Il est des loups de toute sorte Je connais le plus inhumain Mon cœur que le diable l’emporte Et qu’il le dépose à sa porte N’est plus qu’un jouet...
Victor hugo - Abîme 1
Victor HUGO - Abîme Je suis l'esprit, vivant au sein des choses mortes. Je sais forger les clefs quand on ferme les portes ; Je fais vers le désert reculer le lion ; Je m'appelle Bacchus, Noé,...
Victor hugo - Abîme 2
Victor HUGO - Abîme 2 Millions, millions, et millions d'étoiles ! Je suis, dans l'ombre affreuse et sous les sacrés voiles, La splendide forêt des constellations. C'est moi qui suis l'amas des...
Victor hugo - Adieux de l'hôtesse arabe
Victor HUGO - Adieux de l'hôtesse arabe Puisque rien ne t'arrête en cet heureux pays, Ni l'ombre du palmier, ni le jaune maïs, Ni le repos, ni l'abondance, Ni de voir à ta voix battre le jeune...