Crèative Common - Textes Libre

Crèative Common - Textes Libre

Créée le 30/10/08 par Philippe96
Créations Audio,Vidéos,Photographies,Images de synthèses,écrits libres de droits,Tout travaux sous licence CC ou libres de droits.

Derniers articles

Claude-joseph dorat - Le baiser du matin

Publié par Philippe96 sur le blog LE CREPUSCULE DES PENSEES il y a 4 mois

Claude-joseph DORAT - Le baiser du matin Les étoiles brillaient encore : A peine un jour faible et douteux Ouvre la paupière de Flore, Qui, dans ses bras voluptueux, Retient l'inconstant qu'elle...

Claude-joseph dorat - Quand neuf baisers m'auront été promis

Claude-joseph DORAT - Quand neuf baisers m'auront été promis Quand neuf baisers m'auront été promis, Ne m'en donne que huit, et malgré ta promesse, Soudain, échappe, ma Thaïs. En la trompant,...

Claude-joseph dorat - Oui ; de ta bouche enfantine

Claude-joseph DORAT - Oui ; de ta bouche enfantine Oui ; de ta bouche enfantine Donne-moi dans ces vergers Autant de furtifs baisers Qu'Ovide en prit à Corine ; Autant (je n'en veux pas plus)...

Claude-joseph dorat - L'étincelle

Claude-joseph DORAT - L'étincelle Donne-moi, ma belle maîtresse, Donne-moi, disais-je, un baiser, Doux, amoureux, plein de tendresse... Tu n'osas me le refuser : Mais que mon bonheur fut rapide !...

Claude-joseph dorat - Hymne au baiser

Claude-joseph DORAT - Hymne au baiser Don céleste, volupté pure, De l'univers moteur secret, Doux aiguillon de la nature, Et son plus invincible attrait, Éclair, qui, brûlant ce qu'il touche, Par...

Alphonse Karr - Un diamant

Alphonse Karr - Un diamant Pour l’homme qui entre dans la vie avec une âme et des sens neufs, il est des pièges dans lesquels il est beau de tomber, des erreurs qu’il est louable d’embrasser, des...

Paul Cézanne - Pensées

Paul Cézanne - Pensées Il s’agit de pensées rapportées par le peintre et critique Émile Bernard dans son article « Paul Cézanne », publié dans la revue L’Occident, n° 32, juillet 1904. Lisons la...

Georges Clemenceau - Discours prononcé à Salerne, le 9 août 1893

Georges Clemenceau - Discours prononcé à Salerne, le 9 août 1893 « Mes chers concitoyens, « Après une longue épreuve, je me présente devant vous. C'est le sort des hommes politiques - je parle des...

Maurice Rollinat - Le Chat

Maurice Rollinat - Le Chat Je comprends que le chat ait frappé Baudelaire Par son être magique où s’incarne le sphinx Par le charme câlin de la lueur si claire Qui s’échappe à longs jets de ses...

Gustave Le Vavasseur - les chats

Gustave Le Vavasseur - LES CHATS Le jeune philosophe et la vieille portière Aiment le chat câlin, pudibond et méchant Qui vers le pot au lait, tout en se pourléchant, Descend à pas comptés le long...