Crèative Common - Textes Libre

Crèative Common - Textes Libre

Créée le 30/10/08 par Philippe96
Créations Audio,Vidéos,Photographies,Images de synthèses,écrits libres de droits,Tout travaux sous licence CC ou libres de droits.

Derniers articles

Louisa siefert - Les Cendres

Publié par Philippe96 sur le blog LE CREPUSCULE DES PENSEES il y a 4 mois

Louisa SIEFERT - Les Cendres Allons, ce sacrifice encore, Et puis tout sera consommé. Viens, que la flamme te dévore, Pauvre vieux trésor embaumé ! Venez, sans tarder davantage, Ô première et...

Louisa siefert - Espérance

Louisa SIEFERT - Espérance Qu’il était fatigué ce soir Au moment de son arrivée ! À mes côtés il vint s’asseoir Sa journée était achevée. Je lui dirais : « Vous êtes bon ! » Car je n’osais pas...

Louisa siefert - Aujourd’hui, hier, demain

Louisa SIEFERT - Aujourd’hui, hier, demain I. AUJOURD’HUI En larges nappes d’or la lumière s’épanche : Le soir viendra bientôt, six heures ont sonné. L’ouvrier se revêt de sa chemise blanche Et...

Louisa siefert - Jalousie

Louisa SIEFERT - Jalousie I Ah ! toi, l’indifférent, tu souffres à ton tour : L’angoisse t’a mordu, les peines sont venues Tu trembles et tu crains en attendant le jour, Et la nuit te remplit de...

Louisa siefert - Orgueil !

Louisa SIEFERT - Orgueil ! Non, non, je ne suis pas de ces femmes qui meurent Et rendent ce dernier service à leurs bourreaux, Pour qu’ils vivent en paix et sans soucis demeurent. Vois-tu, ces...

Louisa siefert - Marguerite

Louisa SIEFERT - Marguerite C’était un soir de juin paisible. Du midi Le vent soufflait chargé d’un parfum attiédi, Et les deux vieilles tours massives et carrées D’un rayon de soleil couchant...

André Theuriet - La Chanson du vannier

André Theuriet - La Chanson du vannier Brins d’osier, brins d’osier, Courbez-vous assouplis sous les doigts du vannier. Brins d’osier, vous serez le lit frêle où la mère Berce un petit enfant aux...

Claude-joseph dorat - L’Absence

Claude-joseph DORAT - L’Absence Le temps n’a plus d’aîles pour moi Ce vieillard, à pas lents s’avance : Mes jours s’envoloient près de toi Ils se traînent dans ton absence. Le soleil ralentit son...

Claude-joseph dorat - Pour tant de pleurs... Que je n'ai pas comptés.

Claude-joseph DORAT - Pour tant de pleurs... que je n'ai pas comptés. Sous ces tilleuls qui nous prêtent leur ombre, Tu me promis cent baisers l'autre jour ; Tu me les a donnés, mais sans passer...

Claude-joseph dorat - Le désir

Claude-joseph DORAT - Le désir Souffle divin, puissant moteur, Dont les impressions soudaines Font couler le feu dans nos veines, Et le plaisir dans notre coeur : Désir, j'adore ton ivresse, Tes...