GOURMANDS DES 4 HORIZONS
Derniers articles
Un p'tit dessert !
CREME BRÛLEE AU SARRASIN pour 6 pots : 40 g de farine de sarrasin, 35 g de farine blanche, 4 jaunes d'oeufs, 15 cl de lait, 75 g de sucre, 35 cl de crème liquide, sucre. * Faire chauffer le lait....
Pannacotta au romarin et sa purée de figues au vinaigre balsamique
Cette verrine a surpris!! J'ai attendu de connaître l'avis des testeurs avant de dire les ingrédients qui la composaient. Je me suis inspirée d'une recette de Thierry Marx, qui utilisait de la...
Pain d'épices
Voici ma recette de pain d'épices que j'ai réalisé hier, et qui va me servir pour différentes recettes que je compte réaliser ces jours-ci. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche je pense faire...
Beignets de poulet sauce citron gingembre
Ingrédients pour 4 personnes: 4 blancs de poulet 75 g maïzena 4 jaunes d'oeufs 80 ml d'eau huile pour friture Sauce: 1 cuillère à café de sauce soja légère 60 ml de jus de citron 1 cuillère à...
Gateau-yaourt aux amandes
Aussitôt demandé, aussitôt exécuté !!! clin d'oeil à notre amie TITIMO ! Pour 6 pers. 250 g de farine, 250 g de sucre, 150 g d'amandes en poudre, 50 g d'amandes décortiquées (facultatif) 1 c. à...
Delice aux noix
Aller... un p'tit dessert pour ceux qui ne sont pas au régime ! Pour 6 pers. : 250 g de biscuits à la cuillère, 125 g de beurre ramolli, 80 g de sucre en poudre, 75 g de cerneaux de noix...
Tajine de poulet aux pruneaux, pommes et figues
Rien de tel qu'un bon plat cuisiné pour se réchauffer par ces froids polaires qui sévissent chez nous . Et oui -15°C encore ce matin à 8h00. Alors c'est pas le moment de faire le régime!!! Vous...
J'ai essayé ... La confiture de lait de MilieBio
Pour mon anniversaire, mon amie MilieBio m'a envoyé un colis contenant une gourmandise originale : de la confiture de lait. Je ne connaissais pas avant, mais je raffole maintenant de ce gout qui...
La recette...
toutes mes excuses pour le copier-coller pas des plus réussis... donc je me mets au clavier ! INGREDIENTS : 250 g de farine, une pincée de sel, un filet d'huile d'olive, 20 g de levure de...
La fougasse
Je vous parlais hier, très brièvement en vous donnant quelques news de notre Noël qu'il y avait sur la table du petit déjeuner, la célèbre Fougasse sucrée ... Et, quelques unes m'ont demandé ce...