Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

GOURMANDS DES 4 HORIZONS

GOURMANDS DES 4 HORIZONS

Créée le 29/10/08 par Saskia
Partageons nos petites recettes simples et pas chères, nos astuces, nos idées de menus pour chaque occasion, nos décors de table, nos trouvailles culinaires... et régalons-nous pour ensuite donner nos impressions !

Mots-clés : PARTAGE, AMITIES, GOURMANDISES

Derniers articles

Yaourts au salidou

Publié par okcebon sur le blog Ok ce bon il y a 8 mois

Ce qui est bien avec le Salidou maison ( recette ici), c'est que çà ne coûte rien d'en faire et du coup on peut se permettre de l'utiliser vraiment au grès de nos envies. Alors j'ai voulu tester...

Le tiramisu classique

Publié par CLine sur le blog Le blog de CLine il y a 8 mois

... Voici la réponse de la devinette d'hier ... Non Julia, il ne s'agit pas du prochain ... acro à ma voiture ... Félicitations à Sylvie, Petitefleur, Shama, Lilou, Coqueline, Corinne, Marithé,...

Salade légère pimentée au poulet et à l'ananas

Publié par okcebon sur le blog Ok ce bon il y a 8 mois

Voici une petite salade légère et très goûteuse. Nous avons adoré cette recette weight watchers qui ne compte que 1.5 points!! Ingrédients pour 4 personnes: 3 blancs de poulet ou 300 g 200 ml de...

Petites idees pour recevoir

Publié par Saskia sur le blog SASKIA , chaque jour... il y a 8 mois

Dans les terrines... TERRINE DE CHEVRE FRAIS AUX TOMATES SECHEES1 fromage de chèvre frais, 50 gr de tomates séchées (plus si vous le souhaitez) poivre, sel et ciboulette. * Blanchir les tomates...

J'ai essayé ... La fougasse de Saskia !

Publié par CLine sur le blog Le blog de CLine il y a 8 mois

Tout dabord, je tiens à remercier Ted et Julia pour avoir réalisé le photomontage du "kidnapping" de Nours , paru hier. Et je vous rassure, les blogopotes et Le Pierrot, Nours est entre de bonnes...

Cake aux carambars avec ma petite touche à moi de chocolat blanc

Publié par okcebon sur le blog Ok ce bon il y a 9 mois

Hier pour un repas entre amis, je devais m'occuper du dessert. Pour être sûr de faire plaisir aux enfants, j'ai prévu le fameux cake d'Audrey. Bien sûr c'est connu, les enfants ne résistent pas à...

Poires gratinees au chevre

Publié par Saskia sur le blog SASKIA , chaque jour... il y a 9 mois

POUR 6 PERS. 6 poires, 1l de jus de pomme, 2 c. à spe de miel, 6 petits chèvres frais, Branche de thym, branche de romarin, quelques olives noires dénoyautées,huile d'olive, fleur de sel et poivre...

A la corbeille !

N'allez pas croire que je sois fâchée ou quoique ce soit d'autre, mais pour ce qui est du "jeux" que j'ai tenté de mettre en route pour l'échange d'idées de recettes partant d'un ingrédient, d'un...

Un petit jeux (entre nous)

Il concernera les GOURMANDS ! mais aussi les CUISINIERS !!! et généralement il est question des mêmes personnes ! Alors voilà, je vous propose un thème, un ingrédient de base pour vous permettre...

Brioche gateau des rois...Au chocolat

Publié par CLine sur le blog Le blog de CLine il y a 9 mois

C'est l'époque du traditionnel gateau des rois. Selon les conseils de mon amie Audrey V., j'ai préparé un gateau des rois en adaptant la recette de la brioche et en ajoutant des morceaux de...