GOURMANDS DES 4 HORIZONS

GOURMANDS DES 4 HORIZONS

Créée le 29/10/08 par Saskia
Partageons nos petites recettes simples et pas chères, nos astuces, nos idées de menus pour chaque occasion, nos décors de table, nos trouvailles culinaires... et régalons-nous pour ensuite donner nos impressions !

Mots-clés : PARTAGE, AMITIES, GOURMANDISES

Derniers articles

La quiche tomate moutarde

Publié par jenny sur le blog petits moments de vie il y a 8 mois

aujourd'hui, je vous propose la recette de la quiche tomate moutarde! ingredients:- 2 tomates - une pate feuilleté - creme fraiche - moutarde, menthe fraiche - sel poivre, ciboulette, echalotte,...

Encore des bananes...

Publié par Saskia sur le blog SASKIA , chaque jour... il y a 8 mois

pour bien finir la semaine avec ce petit dessert que je vais baptiser : LES TARTELETTES DE JOSEPHINE Pour le fond des tartelettes : *Passer au mixeur 200 g de biscuits "sprits" ou type...

La tartiflette

aujourd'hui je vais vous faire part de ma recettede la tartiflette. ingredients:- 300g de fromage a tartiflette -une boite de lardon fumé - la moitié d'un gros pot de creme fraiche - 1kg de pomme...

Des îles

Publié par Saskia sur le blog SASKIA , chaque jour... il y a 8 mois

... une petite envie de voyage, de ciel bleu, de mer turquoise et de sable chaud... alors pour vous ma dernière idée sucrée que je vais intitulée : "la Mauricienne"! Pour une tarte de 8 personnes...

Petits sablés...

aujourd'hui je vous propose la recette du petit sablé. ingredients: 200g de farine 100g de beurre ramoli 100g de sucre en poudre 5cl de lait 1 pincée de levure chimique 2 jaune d'oeuf pour la...

Pain perdu ...

Publié par CLine sur le blog Le blog de CLine il y a 8 mois

Dans la série des recettes gourmandes, je voudrais du ... pain perdu ! Ingrédients : 16 tranches de pain 4 oeufs 50 cl de lait 100 g de sucre en poudre 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger...

Meringue pour les nuls ...

Publié par CLine sur le blog Le blog de CLine il y a 9 mois

Après avoir préparé les brioches que vous avez vues hier, il me restait 2 blancs d'oeuf inutilisés. Ce qui m'a motivé à tenter de réaliser mes toutes premières meringues ... Connaissant la...

Petites brioches entre amis ...

Pour un sympathique gouter entre amis, du dimanche après-midi, me voici en train de préparer des petites brioches dorées ... Ingrédients : 200 ml de lait 2 oeufs 2 sachets de levure de boulangerie...

Saveurs méditerranéennes...

Publié par jenny sur le blog petits moments de vie il y a 9 mois

je me suis fais un plaisir la semaine derniere, je me suis offert un livre de recette méditerranéenne...... ce livre contient les meilleurs recettes de 4 pays differents la grece, l'italie, le...

J'ai essayé ... Les roulés à la saucisse de Sylvie !

En flanant du côté de chez Sylvie, j'ai trouvé une recette sympa pour varier les apéros entre amis. Il s'agit des roulés au chorizo. J'ai adapté la recette en remplaçant le chorizo par de la...