Vélo, culture et patrimoine
Derniers articles
Image tissée, métier Jacquart, image de Saint-Etienne
Reprise de cette petite visite à Lyon comme quoi si on est curieux la vie est follement remplie et passionante. En rangeant des armoires de famille, nous avons trouvé, pliée dans du papier de soie...
Île Barbe, bords de Saône, ligne 40, l'Horloger de Saint-Paul
Besoin de se dégourdir les jambes, pourquoi ne pas aller à l’Île Barbe fuir un peu les bruits de la ville soit je prends les « traboules de la Croix-Rousse, soit pour garder la belle vue sur le...
20 janvier 2009, hommage à la Démocratie, Liberté
Que souhaiter de mieux que la Liberté pour chaque Homme de ce Monde. "My country , tis of thee, Sweet land of liberty, Of thee I sing; Land where my fathers died, Land of the pilgrims' pride, From...
Noël 2008, crèche provençale, Pastorale des Santons de Provence
Non ,vous n’y échapperez pas ! Les sites et les liens sont pléthoriques sur Noël, les traditions et les origines des traditions aussi. Mes amis germaniques qui sont des as de la déco de Noël avec...
La traversée des Faytas, Chambarand, Roybon, VTT
Carte St Etienne de Saint Geoirs 25 000 série bleue 3134EDurée 2 heures 1535 km VttDénivelé 250m Départ au pied de la statue de la Liberté qui est une réplique de celle de New-York offerte par...
Roybon, Viriville, Marnans, par les Tours le Montflacon et le Camp de Chambarand
Vélo : mi route mi chemin mi sentier2 à 3 heures selon le choix du tracéDénivelé 367m25km Carte 25 000 IGN 3134 Ouest et 3134 Est Roybon descendre la Vallée de la Galaure700m à droite après le...
Canal de Houillères, Parc Naturel Régional de Lorraine
2 octobre 2008 Gondrexange-Mittersheim Aller et retour sur ce beau parcours goudronné.50 kmParc Naturel Régional de LorraineNous avons retrouvé nos souvenirs de Canal du Midi, le ciel à changé, de...
Commencement
Bonjour, J'ai choisi la photo de mon père Fassbind Paul prise à Lyon vers 1920.Je n'arrive pas à identifier le vehicule : Berliet ,Ford T ? Aujourd'hui il fait froid et comme souvent l'hiver ce...
Né pas tout à fait sous x
Je suis né le 29 octobre 1952 , 10 rue jarente à Lyon 2éme . J'ai appris que j'avais été adopté en avril 1973 le jour où je suis passé voir ma mère adoptive à villeurbanne avant d'aller à faire...