Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Vélo, culture et patrimoine, Sarralbe, Sarrebruck par le canal et la Sarre,…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Sur ce parcours, on ne peut pas se tromper, les indications de changements de rives sont claires, et bien indiquées. Une partie se fait en Alsace dans le Bas-Rhin, nous longeons de beaux villages...
22 et 23 mars 2009 en Lorraine, nous avons l’occasion de terminer le Canal de la Sarre ou canal des Houillères dont nous avions découvert un premier tronçon en octobre 2008. Sur 2 jours, avec nuit...
Nous sommes attendus à l’Auberge de Jeunesse de Cazorla ce soir. Nous ne passerons pas la nuit à Guadix dans une habitation troglodytique comme les 3000 personnes qui ont choisi de le faire dans...
Après avoir passé 3 jours dans les Alpujarras nous arrivons de bon matin à Grenade ce 20 octobre 2006. La Sierra Nevada est toujours couverte de nuages, la neige est tombée à 2000m. Nous prendrons...
Quand on descend de Presles, on ne peut pas manquer cette grande tour à gauche qui surplombe l’Isère. C’est la Tour de Beauvoir en Royans et c’est ici qu’un drame, un accident domestique comme on...
Devant les poussées d'obscurantisme, de traditonalisme, d'intégrisme, de créationisme , de négationisme, et j'en passe, je ne peux que célébrer ce jour anniversaire de la naissance de Charles...
Je viens juste partager quelques photos, en vous renvoyant à ce site particulièrement complet sur le Vieux Lyon . Au début, bien sûr, il y a eu l’époque romaine, puis les foires et sa place...
Sur le mur des Lyonnais , Guignol et le Petit Prince sont à coté , car Antoine de Saint-Exupéry est né à Lyon (il y a une belle statue place Bellecour) même si le Petit Prince a été écrit à New...
Reprise de cette petite visite à Lyon comme quoi si on est curieux la vie est follement remplie et passionante. En rangeant des armoires de famille, nous avons trouvé, pliée dans du papier de soie...
Besoin de se dégourdir les jambes, pourquoi ne pas aller à l’Île Barbe fuir un peu les bruits de la ville soit je prends les « traboules de la Croix-Rousse, soit pour garder la belle vue sur le...