Le monde du polar
Derniers articles
Ed Mc Bain (animation-video)
Une modeste animation-vidéo, en hommage à un grand maître du roman noir et du suspense : Ed McBain (1926-2005)
Renegade Boxing Club / Thierry Marignac
Renegade Boxing Club, paru à la Série Noire en janvier, est le dernier roman de Thierry Marignac. Résumé Dessaignes travaille pour la Croix Rouge à Moscou. Il fréquente la pègre locale d’un peu...
Colis Black Swap reçu !!!
Je l'avais juste mentionné, il me semble, en parlant de l'espace Polars sur Affinitiz, mais j'ai participé au Black Swap organisé par Fersenette et je viens juste de recevoir mon colis. Petit...
Jérome Zolma - Mistral cinglant (2009)
Quatrième de couverture : C'est l'hiver à Paris et Lily Verdine n'a pas la pêche. Victor, son toubib, vieil anar philosophe, lui conseille de soigner sa déprime en changeant de décor ! Le hasard...
Polars en Nord : 40 titres !
Personne ne démentira le franc succès de la collection Polars en Nord, dirigée par Gilles Guillon, aux Éditions Ravet-Anceau. Si tous les romans se situent géographiquement du Nord Pas-de-Calais à...
La cabane (17.2)
Elle s'approcha de sa voiture mais l'instinct la fit continuer sa route sans s'arrêter. Elle alla tout droit dans le premier magasin de vêtements qui se présenta à elle et s'acheta une petite robe...
La cabane (16.2)
L'homme qui l'avait traitée de "poupée" au téléphone, lui demande si elle veut visiter les maisons en bois qui sont à vendre. Annielle qui était toujours dans ses pensées (cela lui arrive souvent)...
Coup de coeur : Paul Doherty, Les meurtriers de Seth
Paul Doherty figure parmi les maîtres incontestés du polar historique, signant aussi sous les pseudos de Paul Harding ou C.L.Grace. Il sait faire vivre l’époque décrite, mais privilégie l’aspect...
La cabane (15.2)
Mais oui, c'est cette voix si particulière et reconnaissable entre toutes, même voilée, même modifiée, elle la reconnaît. Et voilà, la boucle est bouclée. Ainsi, c'est bien un réseau dont il...
Yann Venner : Lumière pour les oubliés
Yann Venner vient de publier aux éditions Le Cormoran (distribué par Coop-Breizh) “Lumière pour les oubliés”. L’histoire se passe au printemps 2006. Nous y retrouvons les héros des trois...