Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le monde du polar, Toulouse Polars du Sud (interview de C.Mesplède), Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Toujours fédérateur, Claude Mesplède (Dictionnaire des Littératures Policières) est aujourd’hui président d’une association toulousaine, dont il a accepté de nous parler. Action-Suspense : Quel...
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romans d’Andrea Camilleri, je ne sais pour quelle mauvaise raison. Cela faisait aussi pas mal de temps que je ne m’étais pas autant marré en...
Le samedi 7 et le dimanche 8 février à la salle polyculturelle de Thénezay (79), le 9e salon de l’Arbre au Livre invite les lecteurs à rencontrer les auteurs. Il s’agit d’un salon du livre...
Louis Ferdinand Despreez, pseudonyme qui lui vient de qui nous savons tous, est un auteur sud-africain qui écrit directement en français. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il maîtrise notre...
Bien le bonjour, Eh bien en voilà une excellente initiative, même s'il est toujours difficile de faire des choix... Mais ça tombe quand même bien, chez Entre-deux-noirs, nous sommes éclectiques....
Le retour se passe dans la joie et le bonheur d'une journée pareille et réussie de bout en bout. Elle a sa carte de visite dans sa poche ce qui est une excellente chose. Elle ne dira pas à Maurin...
Plus ne seront ce qu'ils ont été Nous sommes à New York, dans le Bronx, au début des années 1960. Des bandes adolescentes rivales aux origines cosmopolites, les Vagabonds, les Pharaons, les...
Quand on demande à Jean-Bernard Pouy de présenter l'essai qu'il publie en février 2009 chez L'Oeil Neuf éditions, il répond à “Action-Suspense” : « D’autres, et pas des moindres (dont Claude...
Coup de cœur pour le premier roman de Jean-Christophe Gérard, “Le bûcher de la salamandre” (Collection Polars en Nord). Outre l’intrigue à suspense, il s’en dégage une tonalité personnelle très...
Aussi, Annielle n'hésita plus. Elle tira la table devant la fenêtre, monta dessus et passa à l'intérieur. Elle eut un instant d'émerveillement. Tout était en bois clair. Les lambris des plafonds,...