Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Gianrico Carofiglio, chronique d'une chute annoncée

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 8 mois

Chouette, un nouveau Gianrico Carofiglio, on va retrouver son avocat, Guido Guerrieri, déjà rencontré là et là. Raté. Le passé est une terre étrangère, comme les deux romans précédents, se déroule...

Le passé est une terre étrangère / Gianrico Carofiglio

Publié par Hannibal sur le blog Hannibal le lecteur il y a 8 mois

Le passé est une terre étrangère est le troisième roman noir de l’Italien Gianrico Carofiglio à paraître en France, toujours chez Rivages. Résumé Giorgio rencontre une femme dans un bar. Il ne la...

Y a Pâques le polar !

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 8 mois

C'est le week-end de Pâques. Profitez-en pour visiter toutes les pages d'Action-Suspense. Environ 400 infos sur le polar dans toute sa diversité sont à votre disposition. Sans oublier les nombreux...

La cabane (19.2)

Publié par CHAMARIE sur le blog Le blog de Lydia CHAMARIE il y a 8 mois

Dès le départ de Maurin, Annielle s'installa à la table entourée des photos des maisons et de leur prix. Elle les regarda à tour de rôle, les trouva jolies, puis enfin, jeta un oeil sur leur prix....

Deux bonnes nouvelles à partager

Publié par Martine sur le blog Les lectures de Martine il y a 8 mois

Je n'étais pas partie pour écrire à ce sujet ce soir mais l'occasion m'en est offerte et je la saisis au bond! L'association Toulouse Polars du Sud communique deux très bonnes nouvelles sur son...

Au bord du noir

Publié par Max Obione sur le blog ÇA DEBLOGUE 1 MAX ! il y a 8 mois

J'ai découvert la revue Au bord du noir par hasard, en surfant sur le site K-libre, et voilà t'y pas que je découvre que leur numéro 10, sorti en 2008, a publié un papier sur Amin's blues. Je...

Grandissime Massimo

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 8 mois

Après le véritable choc qu' avait été la lecture de l'Immense obscurité de la mort ( Vengeance à l'italienne ), on ne pouvait pas en rester là avec Massimo Carlotto. Ainsi, on avait décidé de se...

La nuit de Geronimo, de Dominique Sylvain

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 8 mois

Dominique Sylvain nous présente en ce printemps 2009 une nouvelle aventure de Louise Morvan "La nuit de Geronimo" (Viviane Hamy). Il n’est pas indispensable d’avoir lu les précédentes pour...

Lady Fantôme, William Irish

Publié par Neph sur le blog Le blog de Neph il y a 8 mois

Quand j'ai terminé L'Homme au complet marron, j'avais encore devant moi un trajet d'une heure et demie en train... Et je n'avais pas, ô comble de l'infortune, emporté de livre d'avance puisque je...

La Cité des Jarres par Arnaldur INDRIDASON (2000)

Publié par Restling sur le blog Le blog de Restling il y a 8 mois

4ème de couverture : Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui...