Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le monde du polar, Laetitia Bourgeois : Le parchemin disparu de…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Après “Les deniers du Gévaudan”, cette nouvelle aventure de Barthélemy Mazeirac constitue un fort agréable voyage au cœur du 14e siècle. Dans “Le parchemin disparu de maître Richard”, c’est d’une...
Bon, je vais partir quelques jours, et je vous confie le premier chapitre de ma bille bleue, en attendant, en ligne à 14heures. Un petit polar, plein de lieux communs fantasmés, de personnages...
Le festival de Toulouse Polars du Sud c’est fini jusqu’à l’année prochaine. Mais les rencontres polar continuent dans la ville rose, à la librairie Ombres Blanches cette fois. Mercredi 21 octobre...
Le Cinquième clandestin est le troisième roman de Marin Ledun. C’est aussi la 4e enquête de Mona Cabriole que nous propose les éditions La Tengo. Résumé Paris, 100 rue Mouffetard : quand une jeune...
Récit de voyage en pays Cognaçais (Tout ce qui suit est rigoureusement exact, sinon cela n’aurait pas de sens) Camarades, auteurs de romans policier, si un jour vous êtes sélectionnés pour...
Dans son nouveau roman, “La route de Gakona”, Jean-Paul Jody s’intéresse aux effets des ondes électromagnétiques et à la manière discrète dont certains États les utilisent. S’appuyant sur une très...
Vous vous doutez bien que je ne suis pas revenu du salon toulousain les mains vides. Dans ma besace, quelques ouvrages dédicacés. Dont la BD adaptée des nouvelles de Jean-Hugues Oppel, et Car...
Parmi les livres qu'Action-Suspense a évoqués en 2009, plusieurs ont obtenu des récompenses. Au printemps, les romans de Patricia Parry (“Cinq leçons sur le crime et l'hystérie”) et de Michel...
Récit de voyage en pays Cognaçais (suite) Samedi matin, alors que mon camarade Marc Tardieu allait écouter Pierre Assouline parler de Simenon et voir le film « Panique » de Julien Duvivier...
A l'occasion de ma lecture d' Un pied au paradis de Ron Rash, de diverses discussions à son sujet (notamment sur l'écriture de certains auteurs étatsuniens), un formidable petit roman m'est revenu...