Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Dream Team --- Editions Pascal Galodé

Publié par Hugo Buan sur le blog hugo buan il y a 20 jours

Mes camarades Marc Tardieu - Les Apaches de Belleville-(à ma droite), Pierre Alain Mesplède - Les Caîmans du Marais- (à ma gauche)

Connie chapter 2 ... Rebelote

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 20 jours

Pour lire depuis le début... c'est ICI. Connie s'était envoyé une ou deux bières de plus au bar et elle était sortie. Si ce connard de Jack ne l'avait pas déviée tout à l'heure, elle en aurait bu...

Festival "Paris Polar", du 3 au 14 novembre

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 20 jours

Du mardi 3 au samedi 14 novembre, 6e édition de "Paris Polar". Une manifestation culturelle organisée par la Mairie du 13e et l’association 813 - les amis des littératures policières. Cet...

Connie chapter 2

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 20 jours

Bug dans l'écriture ....Merci Renard de me l'avoir signalé !!

Le Chainas est-il soluble dans Mona Cabriole ?

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 21 jours

Si on m’avait demandé de citer un auteur français, un seul, qui ne pouvait pas rentrer dans le cadre forcément restrictif d’une série je crois que j’aurais cité Antoine Chainas. Et je me serais...

Envoyez les couleurs de Donald Westlake (Rivages Thriller)

Publié par Pierre faverolle sur le blog Le blog de Pierre faverolle il y a 21 jours

C'est un roman que j'ai lu quand il est sorti (donc en début d'année) car je lis les Westlake quand ils sortent. Le jeune Olivier Abbott vient d'être nommé professeur d'anglais à l'école de Colfax...

Simenon : un écrivain hors du commun (17)

Publié par Pierre Mazet sur le blog auteur de polars : Pierre Mazet il y a 21 jours

La "retraite" Alors que Teresa est entrée dans sa vie un peu par hasard après avoir été une garde-malade attentionnée (Simenon s’était fracturé sept côtes en tombant dans sa salle de bains),...

Rencontre avec Leonardo Padura

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 21 jours

Le troisième invité de cette catégorie est une invitée...Aujourd'hui c'est donc Mariana qui s'y colle. Elle vous présente non pas un livre mais une rencontre: celle qui a eu lieu la semaine...

Chapter 1 : la mort dans le caniveau

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 21 jours

Pour lire depuis le début... c'est ICI. J'ai vidé ses poches, deux cartes de visite froissées, un mouchoir sali, une clé. Je me suis assis par terre à côté de lui. Rien à dire, y'en a qu'ont pas...

Quelques liens...

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 21 jours

Un petit post consacré à quelques éditeurs dont il faut relever l'indépendance et le sérieux. Tout d'abord, une maison d'édition très récente, créée en 2008: La Tengo Editions (link). Première...