Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Perdre est une question de méthode, Santiago Gamboa

Publié par Neph sur le blog Le blog de Neph il y a 10 jours

Avec Blog-O-Book, Ulike et Chez les filles, Livraddict est le quatrième site partenaire grâce auquel je reçois parfois des livres à peine sortis en librairie en acceptant simplement en retour de...

Cinq recueils de nouvelles

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 10 jours

Tous ceux qui aiment les recueils de nouvelles vont être comblés en cet automne 2009. On a déjà évoqué ici l’excellent recueil d’Alain Emery "Divines antilopes". En voici cinq autres, qui...

On veut la peau de Bob Garcia

Publié par Hannibal sur le blog Hannibal le lecteur il y a 10 jours

Je vous avais parlé il y a quelque temps du Vol des 714 porcineys et avais déjà évoqué à cette occasion les déboires - le mot est faible - que rencontrait BobGarcia avec les ayant-droits d'Hergé....

Lehane et Westlake mis en cases.

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 10 jours

Cela faisait un petit moment que je ne suivais plus la collection de BD de Rivages et Casterman. Le petit film sur Westlake où l’on voit Christian Lax m’a donné envie de lire l’adaptation de...

Red Riding Quartet. #1

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 10 jours

Puisque l'on va en entendre parler avec les films qui en sont tirés, je vais me fendre de quelques commentaires sur la tétralogie éprouvante, et pourtant indispensable, composée par David Peace. Et...

"Le fruit du doute", d'Alain Bron

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 10 jours

Alain Bron nous présente son dernier roman : "Le Fruit du doute" (ODIN éditions) Par un matin d’été, le commissaire Berthier est appelé pour enquêter sur la mort d’une fillette étranglée au bois...

Michel présente Mort d'une héroïne rouge, de Qiu Xiaolong

Publié par Michel sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 10 jours

Mort d'une héroïne rouge, de Qiu Xiaolong En un coup d'œilDate de publication originale : 2000 (Death of a Red Heroin) Date de l'édition française: 2003, Liana Levi, Points, 501 pages Genre :...

Bruno Geneste : Le mystère de Pors Carn

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 11 jours

Bruno Geneste vient de publier la quatrième aventure de son duo de héros, qui va devoir faire la lumière sur “Le mystère de Pors Carn” (Éd.Les Chemins Bleus, 2009). Le journaliste Jack Elemor...

Jusqu'au dernier

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 11 jours

Jusqu'au dernier Deon Meyer Seuil Policiers, 2002 Encore un inspecteur dans mes relations! Cette fois il s'agit de Mat Joubert, de la Brigade des Vols et Homicides du Cap. Pas vraiment la forme! Sa...

Chapter 13 // La cavalerie

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 11 jours

Quand je vis entrer cette espèce de grande figure chevaline rousse, je crus que ma condamnation était tombée. Cette femme austère devait être juge ou procureur, en tout cas sûrement quelqu’un de...