Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Un coup pourri

Publié par coltrane sur le blog Soulchronic il y a 14 jours

La couverture reproduite ci-contre est particulièrement laide. J'ai lu ce livre dans une édition J'ai lu de 1979 mais la couverture en était également fort laide, avec ses couleurs factices et à...

Birdman, Mo Hayder

Publié par Neph sur le blog Le blog de Neph il y a 14 jours

Ce livre aurait dû au départ être l'objet d'une lecture commune, mais je n'étais pas vraiment convaincue... Et puis j'ai fini par prendre le train un peu en retard : vous avez pu lire récemment les...

Pierre Boussel : Le royaume des sables (Ed.Jigal)

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 15 jours

Avec “Le royaume des sables” (Éd. Jigal, 2009), c’est un authentique roman d’aventure, dans la meilleure tradition, que nous présente Pierre Boussel. Suivons les tribulations de son héroïne, qui...

Chemins de croix de Ken Bruen (Série Noire)

Publié par Pierre faverolle sur le blog Le blog de Pierre faverolle il y a 15 jours

Ah Jack ! Mon compagnon annuel (car il sort une aventure de Jack Taylor par an). Vincent (toujours lui) me l’avait fait découvrir avec les Martyres des Magdalènes. Cette série est incontournable....

Aquarelles noires...

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 15 jours

Il y a des auteurs dont on se demande pourquoi, alors qu'ils jouissent d'une notoriété méritée dans leur pays, très peu d'ouvrages sont traduits. Russell James, surtout après la lecture de ce...

Dashiell Hammett, expo à la BiLiPo

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 16 jours

Du 6 novembre 2009 au 27 mars 2010, la Bibliothèque des Littératures Policières (48-50 rue Cardinal Lemoine, Paris 5e) présente sa nouvelle expo : “Le mystère Hammett, la naissance du roman noir...

Les westerns d'Elmore Leonard, suite et fin.

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 16 jours

J’ai déjà dit tout le bien que je pensais des nouvelles westerns d’Elmore Leonard là et là. L’homme au bas de fer vient clore en beauté ce magnifique et indispensable travail d’édition. Je...

Elisabeth George : Le rouge du péché (Pocket)

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 17 jours

Le roman d’Elisabeth George “Le rouge du péché” est désormais disponible chez Pocket. Découvrons cette intrigue aussi subtile que sinueuse, à l’ambiance riche en détails, et au suspense...

Harry Dickson (Jean Ray, Richard D. Nolane & Olivier Roman) chez Soleil

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 17 jours

AVIS AUX AMATEURS DE POLAR, DE FANTASTIQUE ET DE BD Pour savoir comment le Sacré Graal, retrouvé dans une grotte ariégeoise, s'est auto-détruit sur les pentes de la colline de Rennes –le-Château...

Une aventure inédite de Sherlock Holmes

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 18 jours

Pour marquer le cent cinquantième anniversaire de la naissance d'Arthur Conan Doyle le Cercle Littéraire de l'Escarboucle Bleue (CLEB) a organisé un concours de nouvelles sur le thème "UNE...