Le monde du polar
Derniers articles
Keisha présente Jusqu'au dernier, de Deon Meyer
Jusqu'au dernier, de Deon Meyer Seuil Policiers, 2002 Encore un inspecteur dans mes relations ! Cette fois il s'agit de Mat Joubert, de la Brigade des Vols et Homicides du Cap. Pas vraiment la...
Donald Harstad : 6 heures plus tard (Ed.Le Cherche Midi)
Voici la sixième aventure du shérif Carl Houseman, le héros de Donald Harstad, depuis ses premiers exploits dans “Onze jours”. On le retrouve cette fois en voyage en Grande-Bretagne, dans “6...
Christian Roux broie du noir.
Ceux qui connaissent Christian Roux savent que ses écrits ne sont pas spécialement adaptés à la bibliothèque rose. Ce n’est pas Kadogos, je dernier en date, qui va l’y faire entrer. Marnie est...
Festival du livre de Guérande (44)
Située près de La Baule, Guérande est bien connue pour son fameux Sel de Guérande. Mais cette petite ville de Loire-Atlantique (44) organise aussi chaque année un Festival du livre en Bretagne....
V.O...
Quelques sites d'auteurs en langue originale, uniquement en anglais. Une occasion d'entretenir ses compétences dans cette langue... Tout d'abord, le site de John Harvey (link). Des tonnes...
La Ferté-sous-Jouarre Festival polar les 28 et 29 novembre
Les 28 et 29 novembre 2009, La Ferté-sous-Jouarre (77, Seine et Marne) organise son 2e salon des Littératures policières. Intitulé La Ferté sous Polar, l’évènement se déroule à la médiathèque...
Bouquin : vents de careme
Cuba libre ! C'est un vent étrange qui souffle entre les pages du polar cubain de Leonardo Padura. Un vent de tristesse désabusée, de nonchalance amère. Un vent chaud de poussière et de sable qui...
Une info, deux liens.
Une info d’importance pour les parisiens, ou pour ceux qui dans les mois à venir auront l’occasion de passer par la capitale. Il ne vous aura pas échappé qu’Hammett est à l’honneur : réédition de...
Perdre est une question de méthode, Santiago Gamboa
Avec Blog-O-Book, Ulike et Chez les filles, Livraddict est le quatrième site partenaire grâce auquel je reçois parfois des livres à peine sortis en librairie en acceptant simplement en retour de...
Cinq recueils de nouvelles
Tous ceux qui aiment les recueils de nouvelles vont être comblés en cet automne 2009. On a déjà évoqué ici l’excellent recueil d’Alain Emery "Divines antilopes". En voici cinq autres, qui...