Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La couverture reproduite ci-contre est particulièrement laide. J'ai lu ce livre dans une édition J'ai lu de 1979 mais la couverture en était également fort laide, avec ses couleurs factices et à...
Ce livre aurait dû au départ être l'objet d'une lecture commune, mais je n'étais pas vraiment convaincue... Et puis j'ai fini par prendre le train un peu en retard : vous avez pu lire récemment les...
Avec “Le royaume des sables” (Éd. Jigal, 2009), c’est un authentique roman d’aventure, dans la meilleure tradition, que nous présente Pierre Boussel. Suivons les tribulations de son héroïne, qui...
Ah Jack ! Mon compagnon annuel (car il sort une aventure de Jack Taylor par an). Vincent (toujours lui) me l’avait fait découvrir avec les Martyres des Magdalènes. Cette série est incontournable....
Il y a des auteurs dont on se demande pourquoi, alors qu'ils jouissent d'une notoriété méritée dans leur pays, très peu d'ouvrages sont traduits. Russell James, surtout après la lecture de ce...
Du 6 novembre 2009 au 27 mars 2010, la Bibliothèque des Littératures Policières (48-50 rue Cardinal Lemoine, Paris 5e) présente sa nouvelle expo : “Le mystère Hammett, la naissance du roman noir...
J’ai déjà dit tout le bien que je pensais des nouvelles westerns d’Elmore Leonard là et là. L’homme au bas de fer vient clore en beauté ce magnifique et indispensable travail d’édition. Je...
Le roman d’Elisabeth George “Le rouge du péché” est désormais disponible chez Pocket. Découvrons cette intrigue aussi subtile que sinueuse, à l’ambiance riche en détails, et au suspense...
AVIS AUX AMATEURS DE POLAR, DE FANTASTIQUE ET DE BD Pour savoir comment le Sacré Graal, retrouvé dans une grotte ariégeoise, s'est auto-détruit sur les pentes de la colline de Rennes –le-Château...
Pour marquer le cent cinquantième anniversaire de la naissance d'Arthur Conan Doyle le Cercle Littéraire de l'Escarboucle Bleue (CLEB) a organisé un concours de nouvelles sur le thème "UNE...