Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le monde du polar, Le chemin de croix de Jack Taylor, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
« Il leur fallu longtemps pour crucifier le gosse. Pas parce qu’il leur faisait des difficultés en réalité il se montrait presque coopératif. Non, leur problème était de parvenir à enfoncer les...
Fifty-fifty est le premier roman d’Allan Guthrie, jeune auteur écossais vivant à Edimbourg. Résumé Il fait très froid à Edimbourg en cette mi-janvier. Cela n’affecte en rien Pearce, qui court dans...
Outre ses nombreux polars, Roland Sadaune a déjà publié en 2001 un roman-jeunesse dans la collection Le Furet chez Albin Michel, “Cherchez la cible”. Il récidive avec “Rave-le-bol” (Val d’Oise...
Deux textes intéressants : Sur le site de 813, le texte envoyé par Patrick Pécherot à l’occasion de la remise de son trophée. Et sur le blog de Dominique Manotti un texte passionnant (comme...
Samedi 7 novembre, la Librairie, 14 rue Pascal, à Clermont-Ferrand, nous propose une nouvelle rencontre-dédicace. Après Leonardo Padura mi-octobre, ce sera au tour de l'écrivain étatsunien Craig...
Défi 5 policiers sur les 5 continentsContinent Australie Quatrième de couverture Sur un promontoire dominant Paradise Beach, à quelques kilomètres de Sydney, se dresse Tiers Vœu, la propriété de...
Les nouvelles d’Alain Emery ont obtenu plusieurs Prix mérités. Il vient d’en publier un recueil aux éditions La Tour d’Oysel, “Divines antilopes”. Ces vingt textes ne revendiquent pas une...
Cinq bières, deux rhums, de Jean-Bernard Pouy Baleine, 2009, Collection Le Poulpe n° 261 ISBN 978-2-8421-9460-4 - Illustrations de Myles Hyman L'auteur Jean-Bernard Pouy, né le 2 janvier 1946 à...
Pour lire depuis le début... c'est ICI. J'en revenais pas, j'avais à peine eu le droit de m'habiller pendant qu'un flic noir me lisait mes droits, deux autres malabars uniformisés me passaient les...
En faisant quelques recherches, je me suis aperçu que Peter Craig est l’auteur de Hot Plastic que j’avais déjà beaucoup aimé. Père de sang, son nouveau roman traduit ne m’a pas déçu. Lydia 17 ans...