Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Le chemin de croix de Jack Taylor

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 12 jours

« Il leur fallu longtemps pour crucifier le gosse. Pas parce qu’il leur faisait des difficultés en réalité il se montrait presque coopératif. Non, leur problème était de parvenir à enfoncer les...

Fifty-fifty / Allan Guthrie

Publié par Hannibal sur le blog Hannibal le lecteur il y a 13 jours

Fifty-fifty est le premier roman d’Allan Guthrie, jeune auteur écossais vivant à Edimbourg. Résumé Il fait très froid à Edimbourg en cette mi-janvier. Cela n’affecte en rien Pearce, qui court dans...

Roland Sadaune : Rave-le-bol (roman ados)

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 13 jours

Outre ses nombreux polars, Roland Sadaune a déjà publié en 2001 un roman-jeunesse dans la collection Le Furet chez Albin Michel, “Cherchez la cible”. Il récidive avec “Rave-le-bol” (Val d’Oise...

Deux petits liens

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 13 jours

Deux textes intéressants : Sur le site de 813, le texte envoyé par Patrick Pécherot à l’occasion de la remise de son trophée. Et sur le blog de Dominique Manotti un texte passionnant (comme...

Craig Johnson à Clermont-Ferrand...

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 13 jours

Samedi 7 novembre, la Librairie, 14 rue Pascal, à Clermont-Ferrand, nous propose une nouvelle rencontre-dédicace. Après Leonardo Padura mi-octobre, ce sera au tour de l'écrivain étatsunien Craig...

Ondes de choc de Jennifer Rowe

Publié par Sylvie/Cerisia sur le blog Le boudoir des livres il y a 14 jours

Défi 5 policiers sur les 5 continentsContinent Australie Quatrième de couverture Sur un promontoire dominant Paradise Beach, à quelques kilomètres de Sydney, se dresse Tiers Vœu, la propriété de...

Alain Emery : Divines antilopes (recueil de nouvelles)

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 14 jours

Les nouvelles d’Alain Emery ont obtenu plusieurs Prix mérités. Il vient d’en publier un recueil aux éditions La Tour d’Oysel, “Divines antilopes”. Ces vingt textes ne revendiquent pas une...

Jeff présente Cinq bières, deux rhums, de Jean-Bernard Pouy

Publié par Jeff sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 14 jours

Cinq bières, deux rhums, de Jean-Bernard Pouy Baleine, 2009, Collection Le Poulpe n° 261 ISBN 978-2-8421-9460-4 - Illustrations de Myles Hyman L'auteur Jean-Bernard Pouy, né le 2 janvier 1946 à...

Le cauchemar continue CHAPTER 5

Publié par Semeuse sur le blog Le blog de Semeuse il y a 14 jours

Pour lire depuis le début... c'est ICI. J'en revenais pas, j'avais à peine eu le droit de m'habiller pendant qu'un flic noir me lisait mes droits, deux autres malabars uniformisés me passaient les...

Peter Craig, Père de sang

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 15 jours

En faisant quelques recherches, je me suis aperçu que Peter Craig est l’auteur de Hot Plastic que j’avais déjà beaucoup aimé. Père de sang, son nouveau roman traduit ne m’a pas déçu. Lydia 17 ans...