Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le monde du polar, Les cœurs déchiquetés de Hervé le corre (Rivages…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Après avoir lu les avis chez mes collègues blogueurs, je l’avais mis dans ma liste de livres à dévorer. Le fait qu’il soit retenu dans la sélection automnale de Polar SNCF m’a motivé pour le lire...
Si l’Histoire de France est riche en périodes troublées, celle de la Révolution est particulièrement propice aux aventures épiques. C’est dans ce contexte que Nicolas Bouchard place son nouveau...
J'avais dit que je lirais un roman scandinave pour le deuxième tour du défi Littérature policière sur les 5 continents. Le voici enfin ! L'argent facile, premier roman de Jens Lapidus, est paru...
Les éditions Ex Nihilo publient un ouvrage destiné aux passionnés de culture polar: “Roman policier, fragment d’histoire” de Régis Messac. Il s’agit de chroniques sur de nombreux romans publiés...
Elle vient de sortir la nouvelle édition de Gaufre royale. Revue, corrigée et avec un cadeau bonus, une nouvelle inédite, "flaubertienne", à ma façon. Dans toutes les bonnes librairies... Gaufre...
Le pyrénéen Michel-Julien Naudy est un écrivain trop rare. Trois séries noires, probablement introuvables sauf chez les bouquinistes et les bonnes bibliothèques, quelques romans jeunesse, et des...
Ayant énormément apprécié le dernier volume de John Harvey paru en France, je comble mon retard en ce qui concerne cet auteur britannique en m'attaquant à la série mettant en scène Elder, un ancien...
Mort d'une héroïne rouge / Qiu Xiaolong Éditions Liana Levi, 2001, 502 pages Traduit de l'anglais par Franchita Gonzalez Batlle Mort d'une héroïne rouge est le troisième titre que j'ai lu dans le...
On avait adoré “Thérapie”, son premier suspense psychologique, où le mystère joue sur certains aspects intimistes. Dans “Ne les crois pas” (l’Archipel, 2009), Sebastian Fitzek place ses héros au...
Basées à Perpignan, les éditions Mare Nostrum organisent un concours de nouvelles, "Roussillon Noir", jusqu'au 28 février 2010. En voici le règlement. Ce concours est ouvert à tous les auteurs de...