Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le monde du polar, Les rois du crime / Alexandre Bonny, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les rois du crime, sous-titré Le grand banditisme français est un documentaire du journaliste Alexandre Bonny sur les grands noms du crime français au XXe siècle. Mon avis Une fois n’est pas...
Staalesen est un auteur que j'ai choisi totalement au hasard, sans rien connaître de lui. Mais sachant que c'est un nordique et que ses romans tournent autour du social, des relations entre les...
Miserere, Jean-Christophe Grangé Albin Michel, collection Thriller, 528 pages Il y a un peu plus de cinq mois je me suis inscrite à un défi de littérature policière sur Internet. Ce défi consiste...
Les admirateurs de sœur Fidelma, l’héroïne créée par Peter Tremayne, peuvent actuellement la retrouve dans deux inédits, le roman "La cloche du lépreux", et un recueil de nouvelles, "De la ciguë...
J’avais aimé la côte 512 de Thierry Bourcy puis, noyé sous l’avalanche des sorties, laissé passer les suivants. La rencontre avec ce très sympathique auteur lors du premier salon TPS m’a donné...
En cette période de l'année où on file inexorablement vers l'hiver, comme nous le rappellent la pluie, les feuilles mortes se transformant en gadoue immonde, les nuits plus longues que les jours,...
Les cris de l'innocente (The Screaming of the Innocent) d'Unity Dow Spinifex Press, février 2002, 215 pages, ISBN 1876756209 En France : Actes Sud noirs, octobre 2006, 357 pages Unity Dow est la...
Après “Un chien du Diable”, Fabienne Ferrère nous présente la deuxième aventure du chevau-léger Gilles Bayonne, “Car voici que le Jour vient” (Denoël, 2009). Remontons le temps jusqu’en 1595, sous...
« Il s’appelait Didier…M.... Veilleur de nuit lourdé de sa boîte de gardiennage. Je l’avais défendu devant les Prud’hommes de Coutances. Inutilement. Le patron l’avait surpris en train de...
Ce fut un excellent moment et, selon la formule galvaudée mais ô combien adaptée à la circonstance, les absents ont vraiment eu tort. Première constatation, partagée par tous, Craig Johnson est un...