Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

London Boulevard - Ken bruen

Publié par Laurent sur le blog Polar en Stock il y a 26 jours

"Lorsque Mitch est libéré, après trois ans de cabane pour une bagarre dont il n'a gardé aucun souvenir, son pote Norton l'attend de pied ferme : appart, braquages, menus services... sa voie est...

Avis de sortie!

Publié par Liberty Valence sur le blog touteunehistoire il y a 26 jours

Quelques news. Deux nouveaux opus de la serie de Sjowall et Wahloo sont disponibles, l'homme de Saffle et La chambre close. J'ai envie de dire quelque chose de ringard, genre, chic!! Voila, c'est...

Noir sur la Ville 2009 en photos

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 26 jours

Samedi 14 et dimanche 15 novembre 2009, le festival Noir sur la Ville de Lamballe a connu son habituel grand succès. Le public venu nombreux a rencontré les auteurs et assisté aux débats....

Duelle par Barbara ABEL (2005)

Publié par Restling sur le blog Le blog de Restling il y a 26 jours

4ème de couverture : Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre...

Oubli...

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 27 jours

Pas encore terminé le défi 2009 (link), initié par Catherine. Il me reste un peu plus d'un mois pour aller au bout et je devrais y arriver. Ceci étant, je me suis inscrit pour un autre challenge...

L’indic n°4 : Il va y avoir du sport !

Publié par Hannibal sur le blog Hannibal le lecteur il y a 27 jours

Ca y est. Il est là ! L’équipe de Fondu au noir continue son – bon – boulot avec la parution du quatrième numéro de L’indic (je vous en avais déjà parlé ici) dont le dossier est – vous l’aurez...

Les chiens fous de James Grady

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 27 jours

James Grady, connu du grand public comme l’auteur des Six jours du condor (devenu Les trois jours du même piaf dans son adaptation cinématographique de Sydney Pollack avec Robert Redford et Faye...

Que la Sand-Force soit avec vous...

Publié par Liberty Valence sur le blog touteunehistoire il y a 28 jours

...Car chez Belfond noir, revient John Sandford avec un nouveau Davenport: La proie cachée.Son flic balafré et cavaleur, réputé fin stratège et amoral chasseur de criminels, parviendra t'il à nous...

Fans d'Elvis...

Publié par Liberty Valence sur le blog touteunehistoire il y a 28 jours

...Dites Alleluia! Le king n'est pas mort, il est privé à L.A! Toujours en chemise à fleurs, il pratique le mauvais calambour et le Tae-kwan-do. Avec un Smith et Wesson, et un associé psychopathe,...

Salon de l'Avent au Parc Expo à Rennes

Publié par Hugo Buan sur le blog hugo buan il y a 28 jours

Je serai présent pour une séquence de dédicaces au Parc Expo de Rennes à l'occasion du Salon de l'Avent. Le 28 et 29 Novembre. Librairie du Père Noël Stands 68-69-70-71 Vu ma chance légendaire, je...