Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Serge Brussolo : Dortoir interdit (Ed.Fleuve Noir)

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 19 jours

Le nouveau suspense de Serge Brussolo a pour titre "Dortoir interdit" (Fleuve Noir). Belle occasion de plonger dans l’univers particulier de cet excellent auteur, un fascinant théâtre d’ombres...

Magali fait le ménage.

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 21 jours

Après une revisite réjouissante de 68 par une bande de retraités, revoici Françoise Laurent, beaucoup plus intimiste avec L’hiver continue au fond du magasin. C’est l’été, l’arrière pays niçois...

Bruen, Toxic blues, & co

Publié par Liberty Valence sur le blog touteunehistoire il y a 21 jours

Je viens de terminer mon premier Bruen, le second tome des aventures de Jack Taylor intitulé, Toxic blues. Je ne connaissais de Bruen que le nom. Il ne m'inspirait pas vraiment. En cela, comme en...

Conde et Ernest...

Publié par cynic63 sur le blog Le blog de cynic63 il y a 21 jours

Un bonheur de court roman que cet Adios Hemingway de Leonardo Padura. Moins de 150 pages et pourtant un réel voyage en compagnie de son héros récurrent Mario Conde dans une double quête de vérité...

Kurt Steiner : "Pour que vive le diable" et "Les rivages de la mort", Fleuve Noir, Angoisse

Publié par Papy Dulaut sur le blog Le blog de Papy Dulaut il y a 21 jours

Deux en un pour ces deux romans de Kurt Steiner ( pseudo d'André Ruellan). Ils sont en effet bâtis sur la même trame: un couple plus un postulant éconduit qui cherche à se venger. Christian...

Le Relecq-Kerhuon (Brest), Paris, Le Havre : 3 évènements polars

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 21 jours

Les samedi 28 (de 13h30 à 19h) et dimanche 29 novembre (de 10h à 18h), Le Relecq-Kerhuon (près de Brest) accueille son 11e Salon du Livre. Le personnage de Léo Tanguy, président virtuel de...

La femme en vert – Arnaldur Indriadson

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 21 jours

« Nous avons tous notre fin du monde personnelle » De manière inattendue, un squelette est retrouvé sur un chantier de construction. Le commissaire Erlendur conduit l'enquête qui le mènera jusqu'à...

Meurtres en copropriété

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 21 jours

Meurtres en copropriété Deborah Crombie Livre de Poche, 2007 Le superintendant Duncan Kincaid a bien besoin de vacances et ne refuse donc pas l'offre de son cousin qui lui prête sa résidence de...

Darling Jim de Christian Mork (Le serpent à plumes)

Publié par Pierre faverolle sur le blog Le blog de Pierre faverolle il y a 22 jours

Ce livre là est l’un des sélectionnés pour Polar SNCF. A priori, je serais passé au travers, et cela aurait été bien dommage.Car il nous convie à un véritable conte pour adultes. Castletownbere,...

London Boulevard - Ken bruen

Publié par Laurent sur le blog Polar en Stock il y a 22 jours

"Lorsque Mitch est libéré, après trois ans de cabane pour une bagarre dont il n'a gardé aucun souvenir, son pote Norton l'attend de pied ferme : appart, braquages, menus services... sa voie est...