Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Jean forton : La cendre aux Yeux

Publié par Paul Maugendre sur le blog Le blog de Paul Maugendre il y a 17 jours

Jean Forton : La cendre aux Yeux. Editions Le Dilettante. Postface de Catherine Rabier-Darnaudet. Ecrire un roman à la première personne, c’est mettre un peu de soi dans l’intimité du...

Jean-Paul noziere : Tu peux pas rester là !

Jean-Paul Nozière : Tu peux pas rester là ! Editions Thierry Magnier. Il était une fois trois enfants qui avaient été surnommés les trois Moustiquaires. Tom, le fils du gendarme Maxime Périta, Léo...

Philippe ward : 16, rue du repos.

Philippe WARD : 16, rue du repos. Collection noire n°16. Editions Rivière Blanche, A quarante ans, Luc a décidé de se consacrer à sa passion, la photo, démissionnant de son emploi d’expert...

Léo Malet : Pas de bavards à La Muette (Nestor Burma)

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 17 jours

Parmi les “Nouveaux mystères de Paris”, de Léo Malet, évoquons un des titres quelque peu oublié de la série, "Pas de bavards à La Muette" (1956). L’affaire qui amène le détective Nestor Burma dans...

Michel baglin : La balade de l’escargot

Publié par Paul Maugendre sur le blog Le blog de Paul Maugendre il y a 18 jours

Michel BAGLIN : La balade de l’escargot. Pascal Galodé éditeurs. Depuis quelques temps, la vie de Clément part en vrac. Son cabinet d’architecte bat de l’aile, sa femme a une liaison avec son...

Accueil - à lire avant de lire

Je ne me prénomme pas Mazarine, je ne m'appelle pas Chirac. Je ne suis pas acteur, je n'ai pas présenté de journal télévise. Alors, quelle maison d'édition pourrait s'intéresser au roman que j'ai...

Pieter Aspe : Le collectionneur d'armes (Albin Michel)

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 18 jours

Le public français avait découvert le commissaire Van In, héros créé par Pieter Aspe, dans “Le carré de la vengeance” (2007). Cette série publiée chez Albin Michel connaît un beau succès, puisque...

Liens de sang de Thomas H. Cook (Série noire)

Publié par Pierre faverolle sur le blog Le blog de Pierre faverolle il y a 18 jours

L’année dernière, j’avais été enthousiasmé par Les feuilles mortes de Thomas H. Cook, au point de la classer parmi les trois meilleurs livres que j’avais lus. Alors, évidemment, je ne pouvais pas...

J'ai trente minutes pour vous dire...

Publié par Liberty Valence sur le blog touteunehistoire il y a 18 jours

... Que Le gros coup de Bruen ça déménage! Sans rire, on dirait le vieux jingle pour ovomaltine, (et c'est aussi de la dynamite)! Il est six heures, à la demie, beau-papa m'attend de pieds fermes...

Eric fouassier : Morts thématiques.

Publié par Paul Maugendre sur le blog Le blog de Paul Maugendre il y a 18 jours

EricFouassier : Morts thématiques. Pascal Galodé Editeurs. La découverte d’un cadavre au pied d’un mausolée, et plus précisément au Panthéon, cela fait désordre. Normalement les dépouilles gisent à...