Le monde du polar
Derniers articles
Jean forton : La cendre aux Yeux
Jean Forton : La cendre aux Yeux. Editions Le Dilettante. Postface de Catherine Rabier-Darnaudet. Ecrire un roman à la première personne, c’est mettre un peu de soi dans l’intimité du...
Jean-Paul noziere : Tu peux pas rester là !
Jean-Paul Nozière : Tu peux pas rester là ! Editions Thierry Magnier. Il était une fois trois enfants qui avaient été surnommés les trois Moustiquaires. Tom, le fils du gendarme Maxime Périta, Léo...
Philippe ward : 16, rue du repos.
Philippe WARD : 16, rue du repos. Collection noire n°16. Editions Rivière Blanche, A quarante ans, Luc a décidé de se consacrer à sa passion, la photo, démissionnant de son emploi d’expert...
Léo Malet : Pas de bavards à La Muette (Nestor Burma)
Parmi les “Nouveaux mystères de Paris”, de Léo Malet, évoquons un des titres quelque peu oublié de la série, "Pas de bavards à La Muette" (1956). L’affaire qui amène le détective Nestor Burma dans...
Michel baglin : La balade de l’escargot
Michel BAGLIN : La balade de l’escargot. Pascal Galodé éditeurs. Depuis quelques temps, la vie de Clément part en vrac. Son cabinet d’architecte bat de l’aile, sa femme a une liaison avec son...
Accueil - à lire avant de lire
Je ne me prénomme pas Mazarine, je ne m'appelle pas Chirac. Je ne suis pas acteur, je n'ai pas présenté de journal télévise. Alors, quelle maison d'édition pourrait s'intéresser au roman que j'ai...
Pieter Aspe : Le collectionneur d'armes (Albin Michel)
Le public français avait découvert le commissaire Van In, héros créé par Pieter Aspe, dans “Le carré de la vengeance” (2007). Cette série publiée chez Albin Michel connaît un beau succès, puisque...
Liens de sang de Thomas H. Cook (Série noire)
L’année dernière, j’avais été enthousiasmé par Les feuilles mortes de Thomas H. Cook, au point de la classer parmi les trois meilleurs livres que j’avais lus. Alors, évidemment, je ne pouvais pas...
J'ai trente minutes pour vous dire...
... Que Le gros coup de Bruen ça déménage! Sans rire, on dirait le vieux jingle pour ovomaltine, (et c'est aussi de la dynamite)! Il est six heures, à la demie, beau-papa m'attend de pieds fermes...
Eric fouassier : Morts thématiques.
EricFouassier : Morts thématiques. Pascal Galodé Editeurs. La découverte d’un cadavre au pied d’un mausolée, et plus précisément au Panthéon, cela fait désordre. Normalement les dépouilles gisent à...