Le monde du polar

Le monde du polar

Créée le 26/10/08 par Jean-Claude Lalumière
Cette communauté a pour objectif de regrouper les auteurs et les lecteurs de polars (du roman noir au thriller en passant par le récit policier). Avis de parution, critiques de livres, articles, interviews...

Derniers articles

Morituri de Yasmina Khadra

Publié par Sylvie/Cerisia sur le blog Le boudoir des livres il y a 20 heures

Editions Baleine 1997 - instantanés de polar 164 pages Défi littérature policière sur les 5 continents Quatrième de couverture De ma fenêtre, je peux voir la misère de la casbah, sa noirceur de...

Sylvain Jazdzewski, un auteur s'exprime

Publié par Claude LE NOCHER sur le blog Le blog de Claude LE NOCHER il y a 1 jour

Action-Suspense a déjà évoqué les romans de Sylvain Jazdzewski (cliquez ici). Il vient de publier son nouveau titre “Macchab’ en eau douce”, dans la collection Riffle Noir. On aura bientôt...

Carmelita, conclusion du Sang du Capricorne

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 1 jour

Carmelita vient conclure la trilogie brésilienne du Sang du capricorne du français Bernard Mathieu. J’avais dit toute l’émotion ressentie à la lecture de Zé et Otelo, les deux premiers, sur le...

Fabrice zammarchi : Claude Luter ; Saint Germain Dance.

Publié par Paul Maugendre sur le blog Le blog de Paul Maugendre il y a 1 jour

Fabrice ZAMMARCHI : Claude Luter Saint Germain Dance. Editions Favre. Fervent admirateur de Johnny Dodds, de Jimmy Noone, de King Oliver, Claude Luter, dont les initiales CL sont l’abréviation de...

Numéro 7

Publié par Liberty Valence sur le blog touteunehistoire il y a 1 jour

Sjöwall et Wahlöö reviennent avec une nouvelle paire d'enquêtes chez Rivages/noir. L'abominable homme de Saffle, sous le maillot numéro sept, et La chambre close, jouant numéro huit. Je viens de...

London Calling. Ouvrage collectif

London Calling, 19 histoires Rock et Noires collectif dirigé par Jean-Noël Levavasseur, préface d’Antoine de Caunes. Editions Buchet Chastel. Cette version littéraire de l’école des fans, animée...

Sylvie callet : Un petit jaune.

Sylvie CALLET : Un petit jaune. Les Presses du midi. Comédien de seconde zone, cabotin, Jo, malgré un trou dans son compte en banque presque aussi profond que celui de la sécu, aime se prélasser...

Colin thibert : Le festin d’Alice.

Colin Thibert : Le festin d’Alice. Fayard Noir. Au début des années 1960, Pierre Perret chantait “ Au Tord-boyau ”, une chanson qui décrivait une gargote et son patron tous deux cradingues, avec...

Gilbert gallerne : Au pays des ombres.

Gilbert Gallerne. Au pays des ombres. Prix du Quai des Orfèvres 2010. Fayard. Le prix du Quai des Orfèvres, c’est un peu comme le vin. Il existe des millésimes passables, moyens, bons, plus...

Souvenez-vous de moi par Richard PRICE (2008)

Publié par Restling sur le blog Le blog de Restling il y a 1 jour

4ème de couverture : En attendant de devenir célèbre, Eric Cash gère un restaurant dans le Lower East Side, un quartier de New York à double visage avec ses lieux branchés pour bobos et ses vieux...