Alice, au pays des merveilles

Alice, au pays des merveilles

Créée le 26/10/08 par Joséphine
Vous êtes écrivain (contes, nouvelles, romans, poésies)

Vos centres d'intérêt tournent autour de l'Ile de la Réunion ou de l'océan Indien.

Derniers articles

J'en ai marre!

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 1 mois

Texte de madame Marie Jeanne Nachaty Moawad J'en ai marre De cette situation de cette guerre de merde. J'ai peur pour mes enfants, pour mes parents pour ce Liban mille fois crucifie. Qu'un...

Les contes bleux...12

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 mois

Les bleus de la mer... 12 Du coup, la mer reprit ses esprits et se précipita au secours de Milazur. Hélas ! Il n’y avait plus rien à sauver. Il ne restait plus une seule fleur sur les tiges...

Chemin faisant

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 1 mois

Le temps (de r. Karam)

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 1 mois

A vouloir se pencher sur tout ce qui m'etonne, Rattraper le moment, la plume sur la feuille, Pour toi qui me comprends, tout mon vouloir je donne, Un apres du passe, present dans un cercueil,...

A trop vouloir

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 1 mois

elle voulait tout Et pas qu’un bout La lune et le soleil Et les sept merveilles elle voulait le ciel et ses nuages Tous les coquillages des plages La mer et tous ses poissons Et de Dieu la...

Les contes bleus... 11

Les bleus de la mer...11 Sur l’île, les pirates, comme un troupeau de bêtes sauvages, avaient envahi le magnifique jardin aux fleurs bleues. Et Tchiak ! A grands coups de sabre, ils coupèrent...

Pointus à Sanary, bonne balade!

Publié par Brigitte Lascombe sur le blog Le blog de Brigitte Lascombe il y a 1 mois

Lors des journées du patrimoine,les pêcheurs de Sanary(dans le Var 83) ont gentiment prêté leur pointu pour une balade gratuite en mer. Une heureuse initiative! "De pourpre vêtu, le mat déplie sa...

Qu'est-ce qu'une fée ?

Publié par  FABIENNE sur le blog  BONHEUR DE LIRE il y a 1 mois

Les fées peuplent la tradition populaire depuis longtemps.Leur nom vient du latin FATA. Nom données au déesses qui se penchaient sur le berceau des nouveaux nés et qui déterminaient leur destin....

Pour mon amie Lali, du Jardin des Fées... !! Un concours de Dollz!!!

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 1 mois

Une fois n'est pas coutume, un peu de légèreté dans cette actualité étouffante ne peut nuire. Mon amie la fée Lali propose un chouette petit concours de Dollz, ces jolies petites poupées animées...

Les contes bleus... 10

Les bleus de la mer...10 Lorsque la mer découvrit ce tableau, elle en resta bouche bée. Elle n’avait jamais vu quelque chose d’aussi époustouflant. Et ce n’était pas fini ! Voilà maintenant qu’une...