Alice, au pays des merveilles

Alice, au pays des merveilles

Créée le 26/10/08 par Joséphine
Vous êtes écrivain (contes, nouvelles, romans, poésies)

Vos centres d'intérêt tournent autour de l'Ile de la Réunion ou de l'océan Indien.

Derniers articles

Contes africains (12)

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 an

Maii et Kofi (suite) ... "Si Maii était là elle me donnerait certainement un avis," se dit-il. Mais Maii était étroitement surveillée par la femme du chef et ne pouvait venir le conseiller....

Contes africains (11)

Maii et Kofi (suite) ... Alors que lechef brandissait le sabre, il chuchota rapidement : "Maii, Maii, Maii !" A peineles mots étaient-ils sortis de sa bouche que son cou devin aussi dur que...

Conte du pacifique (fin)

Publié par Nefertiti sur le blog Le blog de Nefertiti il y a 1 an

Contes du Pacifique Henri GougaudIllustré par Laura RosanoExtrait : Le phoque blanc Une sombre nuit d'hiver, il s'endort à bout de forces sur sa paillasse, et tout à coup se réveille, se dresse et...

Collaboration

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 1 an

Un après-midi de travail ordinaire. A travers les propos de mon interlocuteur, il me semble déceler une certaine sympathie. Sous ses mots, on dirait qu'il souhaite instaurer une relation franche....

Réunion

Mon silence lors des réunions de travail m'a toujours frappé : pourrait-on l'assimiler à "un silence religieux" ? Quelque chose situé entre l'interdit et un ennui extraordinaire... Impossible à...

Contes africains (10)

Maii et Kofi (suite) ... Lorsque les jeunes filles sortirent de l'eau, elles remirent toutes leurs vêtements, toutes sauf Maii qui ne trouva pas les siens. A ce moment Kofi sortit de sa cachette....

Travail

La communication vire à l'obsession. Il faudrait plutôt parler de la communication impossible... Que valent mes mots ? Je ne le sais plus. Autour de moi, les gens s'amusent follement. J'ai peur...

Contes africains (9)

Maii et Kofi (suite) Les histoires sur ce chef cruel et sa ravissante fille se répandirent bientôt très loin et parvinrent aux oreilles de Kofi, fils d'un autre chef de tribu très puissant, dans...

Amitié 2

Il est question de "tout ce qu'on agite entre amis" : la musique, le cinéma, nos préocupations du moment... et l'amitié elle-même. Le plaisir infini d'une discussion pas moins intarissable....

Bienvenue

Je souhaite la bienvenue dans ma communauté "La Route des Epices", à Mandy, de l'Ile mystérieuse. Si vous voulez frémir et avoir peur, alors allez lire les histoires de Mandy, sur son île...