Alice, au pays des merveilles
Vos centres d'intérêt tournent autour de l'Ile de la Réunion ou de l'océan Indien.
Derniers articles
Panne
Je suis en panne. Non, pas d'inspiration. Aucun rapport avec la page blanche. Non, simplement une panne de batterie. Un sombre histoire de batterie morte le soir, parce que le matin, je lui aurais...
Occupations
Je m'occupe diversement. Curieuse façon d'évoquer une bulle. C'est ce que j'ai écrit. Gros farceur va ! Extrait de "Mon vieux journal"
L'arc-en-ciel prétentieux (1)
L'arc-en-ciel prétentieux Il était une fois, un arc-en-ciel tout neuf, superbe et généreux, qui inscrivait sur l'azur son galbe irréprochable. ll supplantait partout la grisaille des averses,...
Cheville
Je me suis foulé la cheville pendant le travail : j'ai dû faire une entorse au règlement. Extrait de "Mon vieux journal"
Table
Il s'agit d'une table ronde pour ... faire tourner les idées. Vertige de la réflexion. Convoquées à la table des... négociations, les idées piétinent. Drôle de quadrille ! Extrait de"Mon vieux...
Le départ...
Mon fonnker mon fonnkèr i lèv, aster mi sava lwin mon bann famy, lwin mon péy mi ar'pens mon zénès, ti fy ! lo tan i pas vit'man, mounwar ! lèr pou alé la'rivé, mi sava larm i roul dann zié , i fé...
Fatigue
Le découragement... La fatigue... Le manque de temps... La morosité... Décidément, jours sombres. Tout s'enchaîne pour forger une absence. Extrait de "Mon vieux journal"
Contes du Grenier
Contes du grenier Emmanuelle et Benoït de Saint Chamas Illustré par François Roca Extrait : Le Rabot Magique (2) Un jour, il se confia à Lucienne, une vieille bergère. Elle était sa seule...
Conte de fées - La Chatte Blanche (5)
La Chatte Blanche (5) ... Il tira le pied de chevreuil, et aussitôt il entendit sonner une cloche qui lui parut d'or ou d'argent, par le son qu'elle rendait ; au bout d'un moment la porte fut...