Alice, au pays des merveilles

Alice, au pays des merveilles

Créée le 26/10/08 par Joséphine
Vous êtes écrivain (contes, nouvelles, romans, poésies)

Vos centres d'intérêt tournent autour de l'Ile de la Réunion ou de l'océan Indien.

Derniers articles

Newsletter Greenpeace France : octobre 2009

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 30 jours

Déchets nucléaires : demandez un moratoire ! Ecrivez au ministre de l'Environnement, Jean-Louis Borloo, pour lui demander un moratoire sur les exportations de déchets nucléaires. Lire la suite...

Les contes de Grand-Mère Kalle... 1

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 mois

LA MARMITE DE GRANMÈRKAL (Conte traditionnel réunionnais réécrit par l’Association Laféladi) La version créole sur Pat'pantin... 1 Il y avait une fois, pour une bonne fois, un marchand de foie qui...

Le corps

Publié par Loran sur le blog Le blog de Loran - Lézardes et murmures il y a 1 mois

Il arrive parfois que mon corps s'épile. Mais quand j'écris mon corps s'efface... Côté pile et côté face, lorsque mon corps s'efface, mon esprit s'évade. C'est du moins la sensation que j'ai à ce...

Sorcières? (12)

Publié par Monique MERABET sur le blog Le blog de Monique MERABET il y a 1 mois

LES RIVALES (Huguette PAYET) Dans les dédales de toute âme, Se joue un duel permanent Entre deux étranges femmes, Opposées comme noir et blanc. Pour ses vilenies infâmes Et ses coups-bas portés...

Trouver les mots

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 1 mois

Voir la rose toute perlée de rosée Vous dire comme elle est belle Plus même que vous ne l’imaginez La photographier pour l’immortaliser Prendre la plume et trouver les mots Pour vous parler de ce...

Sorcières? (10)

(Image Flickr) JE PLAIDE COUPABLE… (Monique MERABET) Le grand coq roux - autour de la poule blanche douze poussins noirs J’avoue. Oui, c’est moi qui l’ai tuée. J’ai exécuté la sorcière. Quand...

Granmèrkal (3)

LA SORCIÈRE DE LA MAISON CARRÈRE (Monique MERABET) Mercredi, 21 Octobre 2009 ALERTE ! ALERTE ! Au cours d’une séance de contes donnée par l’Association Laféladi pour fêter Granmèrkal et ses...

Les photos de Simon - a la plage -

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 mois

Simon... à la plage

Souvenir , souvenir ... " Salut les copains " - 50 ans !!!

Publié par  FABIENNE sur le blog  BONHEUR DE LIRE il y a 1 mois

Petit clin d'oeil à l'article d'Alice , je lui offre celui-ci en toute amitié ! En juin 1962, on sort le premier numéro du magazine Salut les copains (SLC), avec Johnny Hallyday en couverture. Ce...

Chemin faisant

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 1 mois