Alice, au pays des merveilles
Vos centres d'intérêt tournent autour de l'Ile de la Réunion ou de l'océan Indien.
Derniers articles
Newsletter Greenpeace France : octobre 2009
Déchets nucléaires : demandez un moratoire ! Ecrivez au ministre de l'Environnement, Jean-Louis Borloo, pour lui demander un moratoire sur les exportations de déchets nucléaires. Lire la suite...
Les contes de Grand-Mère Kalle... 1
LA MARMITE DE GRANMÈRKAL (Conte traditionnel réunionnais réécrit par l’Association Laféladi) La version créole sur Pat'pantin... 1 Il y avait une fois, pour une bonne fois, un marchand de foie qui...
Le corps
Il arrive parfois que mon corps s'épile. Mais quand j'écris mon corps s'efface... Côté pile et côté face, lorsque mon corps s'efface, mon esprit s'évade. C'est du moins la sensation que j'ai à ce...
Sorcières? (12)
LES RIVALES (Huguette PAYET) Dans les dédales de toute âme, Se joue un duel permanent Entre deux étranges femmes, Opposées comme noir et blanc. Pour ses vilenies infâmes Et ses coups-bas portés...
Trouver les mots
Voir la rose toute perlée de rosée Vous dire comme elle est belle Plus même que vous ne l’imaginez La photographier pour l’immortaliser Prendre la plume et trouver les mots Pour vous parler de ce...
Sorcières? (10)
(Image Flickr) JE PLAIDE COUPABLE… (Monique MERABET) Le grand coq roux - autour de la poule blanche douze poussins noirs J’avoue. Oui, c’est moi qui l’ai tuée. J’ai exécuté la sorcière. Quand...
Granmèrkal (3)
LA SORCIÈRE DE LA MAISON CARRÈRE (Monique MERABET) Mercredi, 21 Octobre 2009 ALERTE ! ALERTE ! Au cours d’une séance de contes donnée par l’Association Laféladi pour fêter Granmèrkal et ses...
Les photos de Simon - a la plage -
Simon... à la plage
Souvenir , souvenir ... " Salut les copains " - 50 ans !!!
Petit clin d'oeil à l'article d'Alice , je lui offre celui-ci en toute amitié ! En juin 1962, on sort le premier numéro du magazine Salut les copains (SLC), avec Johnny Hallyday en couverture. Ce...