Alice, au pays des merveilles

Alice, au pays des merveilles

Créée le 26/10/08 par Joséphine
Vous êtes écrivain (contes, nouvelles, romans, poésies)

Vos centres d'intérêt tournent autour de l'Ile de la Réunion ou de l'océan Indien.

Derniers articles

Mythe de La Dame à la licorne

Publié par  FABIENNE sur le blog  BONHEUR DE LIRE il y a 17 jours

L'un des paradoxes de l'amour humain est qu'il représente une synthèse des désirs spirituels et sensuels. Des siècles durant , la contradiction apparente entre les deux formes de désir conduisit...

ô Solenzara !

Publié par Brigitte Lascombe sur le blog Le blog de Brigitte Lascombe il y a 17 jours

Turquoise de l'eau au coeur des criques secrètes. Ô Solenzara! Lignes sinueuses sable et eau, plage et fôret, collines et ciel bleu. Les langues de sable émergent du bleu lagon en bord d'estuaire....

Chemin faisant

Publié par Joseph sur le blog Le blog de Joseph il y a 18 jours

Les contes de Grand-Mère Kalle... 4

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 20 jours

LA MARMITE DE GRANMÈRKAL 4 (Conte traditionnel réunionnais réécrit par l’Association Laféladi) - Alors ? Qu’est-ce que vous venez fouiner ici ? Ça ne vous suffit pas d’avoir martyrisé nos petits...

Pétition : Agissez contre la plus grande pêcherie destructrice d'Australie !!!

Publié par Bambou254 sur le blog Bambou254 il y a 20 jours

Lettre à : Le Directeur Sustainable Fisheries Section Département de l'environnement, de l'eau, du patrimoine et des arts GPO Box 787 CANBERRA ACT 2601 sustainablefisheries@environment.gov.au...

Amour et clair de lune

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 24 jours

Entre lui et elle Quelque chose est née Qui lui donne des ailes. Sûr, c’est pour lui qu’elle est née. Pour un repas au clair de lune, Il convie sa dulcinée. Pour lui conter fortune, Rien de mieux...

Les contes de Grand-Mère Kalle... 3

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 24 jours

La Marmite de Grand-mère Kalle 3 ... Soudain, deux gros rats musqués se dressèrent dans une flaque de lune, juste sous leur nez. Ils montraient leurs dents blanches et pointues et leurs moustaches...

Roubâ'yat

Publié par Issam Tounsi sur le blog De-ci de-là il y a 25 jours

J'ai posé ma tête sur ton seuil, Et j'ai laissé mon cœur entre tes boucles ravissantes. Mon âme est venue à mes lèvres, donne-moi les tiennes, Pour qu'ainsi dans ta bouche, je mette mon âme....

Paradis des pêcheurs

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 25 jours

sur une photo de Joséphine link

Les contes de Grand-Mère Kalle... 2

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 28 jours

LA MARMITE DE GRANMÈRKAL (2) (Conte traditionnel réunionnais réécrit par l’Association Laféladi) Mais la nuit tombe vite dans la forêt et bientôt, ils réalisèrent qu’ils s’étaient perdus. Et quand...