Alice, au pays des merveilles
Vos centres d'intérêt tournent autour de l'Ile de la Réunion ou de l'océan Indien.
Derniers articles
Toi
Quelques notes de piano Naissent sous mes doigts, Par la fenêtre ouverte Elles volent jusqu’à toi. Quelques traits de couleur Naissent sous mon crayon, Ce sont tes yeux et ta bouche Que ma main...
Les contes bleus... 2
Les bleus de la mer...2 La mer, elle, elle était bleue, vraiment bleue. Et d’un bleu si merveilleux, si magique ! C’est le Roi Milazur qui régnait sur cette couleur. Il habitait une petite île...
Faut le savoir
La vie, c'est comme une boite de chocolat : ça fait grossir !
Quelle planète...?
"Le monde est immonde. Fleurira t il à nouveau sous la main de l'homme?" "Une cane blanche sur un nid douillet d'ordures. Cachez moi donc ça!" Les textes sont de Brigitte Lascombe. Participation à...
Cap sur l'ile ...Des Embiez !
Voici l'ile des Embiez :une ile varoise au large de Six Fours les Plages.Je vous embarque dans mes cales pour un tour de ferry boat qui vous changera des côtes réunionaises'(autre lieu,autre...
Les contes bleus... 1
Les bleus de la mer... 1 Il y a de cela longtemps, très longtemps... Sur la terre, chaque élément avait sa propre couleur : Rouge pour le feu Jaune pour le soleil Vert pour les plantes et les...
Le petit monde de Vecona
De petits bijoux de créations toutes en fils et tissu. C'est le petit monde maritime de Vecona, créatrice de mode allemande. Très inspirée par le détail marin, cette fois-ci la maîtresse fabrique...
La rivière asservie
Brigitte Lacombes nous propose d'apporter une goutte d'eau à la planète en dangerlink voici ma participation La rivière coulait tranquille. Depuis des lustres, elle traversait la ville. Aux...
Les contes bleus...
Les bleus de la mer A suivre... © Monique Mérabet
Sans peur et sans reproche
J'étais tranquillement à la maison, lorsque mon téléphone sonne... au bout du fil : la Fille, et me demande si j'aimerais sortir prendre un verre en fin de journée à la sortie du boulot !! ni une...