Passion Jeux de Société
Derniers articles
Portrait de Denis Icaze : Champion Réunion 09
Denis bien sur sa case ! Le 12 septembre dernier à St Denis, le portois Denis Icaze pensionnaire du Club du Village Jeunes, est devenu le 5ème et nouveau Champion de la Réunion Senior A du jeu de...
Dédicace MaTT Privacy
Suite au concours anniversaire du blog j'ai donc réalisé des dédicaces personnalisées pour les gagnants. Voici celle envoyée à Sébastien, le gagnant de la première place, qui m'a demandé un dessin...
Photos de la chasse aux sorcières, premier jet !
Munchkin
Présentation: Munchkin est un jeu de carte délirant qui reprend les bases du jeu de rôle classique: Porte, Monstre, Trésor. Chaque joueur est donc un aventurier qui devra ouvrir des portes dans un...
Premiers jeux de société pour les tout-petits (2 ans 1/2 - 3 ans)
J'ai présenté dans ma liste précédente des jeux Haba quelques jeux qui peuvent convenir à des tout-petits de 2 ans 1/2 - 3 ans (Le verger, Hansa). Mais il n'y a pas que Haba, et puis évidement je...
Journal #6 - De la création du proto
Il était temps que je crée le prototype du matériel de jeu pour le tester et vérifier si les idées marchaient dans la réalité. Pour cela j'ai commencé sur informatique a confectionner les planches...
Finale Summer Championship
JACK => INSPECTEUR JPGANONG NECRONUT LUTXO SCALPAF PATRICELESER SPEEDY JPGANONG 6-2 6-2 5-1 7-1 5-1 NECRONUT 5-4 7-1 6-2 5-1 6-3 LUTXO 5-1 7-1 7-1 6-2 5-1 SCALPAF 5-1 6-2 7-1 7-1 7-4 PATRICELESER...
Comment bien choisir un jeu de société pour ses enfants? (Partie 2)
(La première partie de cet article est ICI) Alors, pour en revenir à notre sujet, que choisir en fonction de l’âge des enfants ? Pour les 3 à 6 ans : Nous avons vu qu’à ces âges, les enfants ne...
Maxi quiz "C'est pas sorcier", chez Nathan. Dès 8 ans.
"On joue au livre des questions ?" Maëlis, 8 ans.¶¶¶¶ Un livre-quizz qui permet de jouer seul ou à plusieurs. Le principe est simple : quand un joueur répond à une question, il gagne 1 point, puis...
Comment bien choisir un jeu de société pour ses enfants? (Partie 1)
Noël approche et la question des cadeaux commence à se poser. Et si on offrait un jeu de société pour changer des jouets ? Bonne idée, non ? Oui mais… Que choisir ? Voici donc quelques conseils...