Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
42 blogs
Passion Jeux de Société

Passion Jeux de Société

Des jeux en tout genre et des joueurs passionnés qui aiment partager autour d'une table…Ou ailleurs.
(Gérée par yahndrev)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Passion Jeux de Société

Flux RSS

Jeux d'Echecs pour la réussite des élèves de l'Académie...

Jeux d'Echecs pour la réussite des élèves de l'Académie...

En savoir + http://www.Ac-creteil.Fr/academie-actualite-juin2011-echecs.Html Les jeux d'Echecs que j'ai mis à disposition en même temps que l'activité ludique jeu de Dames 100 cases, enseignée au…

Mundus Novus: La Règle du Jeu en Vidéo

Mundus Novus: La Règle du Jeu en Vidéo

Mundus Novus est un jeu de cartes, d’échanges et de gestion dans lequel les joueurs incarnent des armateurs espagnols du XVIème siècle qui essaient de faire fortune en affrétant des flottes de…

L'enfant et le jeu: approches théoriques et applications pédagogiques

L'enfant et le jeu: approches théoriques et applications pédagogiques

Voici un dossier de l'UNESCO un peu ancien (1979) mais qui a le mérite d'exister et pour but d'utiliser le jeu comme technique pédagogique dans différents contextes socio-culturels. Il aborde…

Saturday Night Players V Talence

Saturday Night Players V Talence

La prochaine Soirée Jeux aura lieu le Samedi 26 Novembre 2011. Comme toujours de 20h à minuit! La formule reste la même (voir les posts précédents). Au niveau des nouveautés vous pourrez jouer à:…

L'Académie de Paris et "les jeux de l'esprit"

L'Académie de Paris et "les jeux de l'esprit"

La mission « Jeux de l’esprit Paris » a été initiée fin mars 2011. Elle s’adresse en tout premier lieu aux enseignants des écoles et collèges sectorisés en éducation prioritaire et se situe ainsi…

Inspecteur Lapinou : La Règle du Jeu en Vidéo

Inspecteur Lapinou : La Règle du Jeu en Vidéo

Inspecteur Lapinou est un jeu de parcours tactique et de mémoire pour jeunes enfants dans lequel les joueurs dirigent une équipe de lapins à la recherche de voleurs cachés dans des buissons. Il…

Un premier jeu de réflexion intéressant : les p'tites locos, chez Gigamic. Dès 6 ans.

Un premier jeu de réflexion intéressant : les p'tites locos, chez Gigamic. Dès 6 ans.

"Ma locomotive, elle a eu un accident !" Silas, 8 ans. ¶¶¶ L'objectif de ce jeu ? Etre le premier à amener 3 de ses locomotives à l'arrivée. Oui, mais voilà que quelques éléments viennent pimenter…

Enigme du mercredi : Ne cherchez pas trop loin

Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents?

Le bal des princesses de Haba. Dès 4 ans.

Le bal des princesses de Haba. Dès 4 ans.

"Elles sont toutes douces, les capes des princesses !" Pauline, 4 ans. ¶¶¶ Le bal des princesses est un jeu de mémoire : il faut retrouver la princesse recherchée par le Prince. Comme bien souvent…

Ludothéque de Thiais : "Bien jouer"

Pour mon projet, j'ai besoin d'un maximum d'informations, et bien sûr donc de visiter diverses ludothèques. Des petites, des grandes, municipales, associatives, plutôt tournées vers les enfants ou…

Horse Fever : La Règle du Jeu en Vidéo

Horse Fever : La Règle du Jeu en Vidéo

Horse Fever est un jeu de pari et gestion dans lequel les joueurs misent sur des courses de chevaux et tentent d’influencer la course à l’aide de cartes spéciales. Avec son principe original de…

Skull & Roses, de Hervé Marly, édité par "Lui même"

Skull & Roses, de Hervé Marly, édité par "Lui même"

J'avais déjà eu l'occasion de tester ce jeu en l'état de prototype, mais l'esprit reste inchangé, bien que le nom d'origine, lui, ait changé. A la base dénommé "La roulette Moldave", son nouveau nom,…

Accueil du public handicapé en ludothèque

Ce lundi 6 décembre, j'ai effectué la formation "Accueil du public handicapé en ludothèque", organisée par l'ALF (association des ludothèques de France). La formation a été réalisée à Paris, à la…

Les 10 ans de Loups Garous de Thiercelieux !

Les 10 ans de Loups Garous de Thiercelieux !

Si vous me connaissez un peu, vous savez qu'il y a un jeu que j'aime plus que tout. Le jeu des loups garous de Thiercelieux, crée par Hervé Marly et Philippe des Pallières. Récemment, le jeu a eu 10…

Witty Chronos: La Règle du Jeu en Vidéo

Witty Chronos: La Règle du Jeu en Vidéo

Witty Chronos est un jeu de tactique et de négociation dans lequel les joueurs doivent récupérer des cartes sous la contrainte de sabliers. La fiche complète et la vidéorègle sont sur le site dédié…

Dernières discussions de la communauté Passion Jeux de Société

Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.

Ajouter un message au forum