Passion Jeux de Société

Passion Jeux de Société

Créée le 24/10/08 par yahndrev
Des jeux en tout genre et des joueurs passionnés qui aiment partager autour d'une table...ou ailleurs.

Derniers articles

Pas de dindes à Noël !

Publié par Judge Ju sur le blog L'Echo du Boyau il y a 3 mois

Vous vous demandez sûrement ce qui se cache derrière ce titre assez... original ! Hier en surfant sur le web à la recherche d'infos sur un jeu ("Distant Foreign Fields" de Grenier Games), je suis...

Les Chevaliers de la Table Ronde

Publié par yahndrev sur le blog Dans la Tête de Yahndrev il y a 3 mois

Présentation: Les Chevaliers de la Table Ronde est un jeu de coopération stratégique qui vous invite à prendre place aux cotés du Roi Arthur à Camelot afin de combattre le Mal envahissant...

Sardines de Djeco. Dès 5 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 3 mois

"C'est bon, mamie ? Tu as bien regardé ? Je peux retourner la boîte à sardines ?" Clélia, 7 ans à sa grand-mère, Josyane, 59 ans. ¶¶¶¶ Un jeu d'observation et de mémoire très simple et efficace :...

Ecole de Guerre - Afrika ii (scs) - Partie 1

Publié par Judge Ju sur le blog L'Echo du Boyau il y a 3 mois

Bon, comme vous pouvez le voir, cette partie d'Afrika m'a marqué ! J'ai commencé un petit jeu en solo et je me suis dit que cela serait intéressant de m'en servir pour rentrer un peu plus dans le...

Quarto!

Publié par yahndrev sur le blog Dans la Tête de Yahndrev il y a 3 mois

Présentation: Quarto est un classique des jeux de stratégie abstraits pour 2 joueurs. Avec son principe original inspiré des carrés magiques et ses parties courtes, c'est une référence...

La Guerre du Désert - Afrika ii (scs)

Publié par Judge Ju sur le blog L'Echo du Boyau il y a 4 mois

Nous avons fait une partie de Afrika II avec Cyberboarder lors de notre dernière session. Cela va me permettre de parler de la Campagne d'Afrique du Nord, thème de jeu, de la série SCS et, bien...

Laoupala, chez Interlude. Dès 7 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 4 mois

"Moi, je choisis : Daisy, notre chien. Elle a une odeur.. de chien. Elle a été "fabriquée" en France. Elle ne tient pas dans la boîte du jeu. Elle a moins de 10 ans d'âge. Elle coûte moins de 10...

Le Règne du Chaos - Combat Commander

Publié par Judge Ju sur le blog L'Echo du Boyau il y a 4 mois

Comme je vous l'avais indiqué, l'Echo ne parlera pas seulement de jeux première guerre mondiale. L'article suivant a déjà été publié sur le forum du jeu que j'ai ouvert il y a peu de temps et qui...

L' Escalier Hanté

Publié par yahndrev sur le blog Dans la Tête de Yahndrev il y a 4 mois

Présentation: L'Escalier Hanté est un des meilleurs jeux de société moderne pour enfants. Avec ses règles simples et ses multiples rebondissement il permet de réunir parents et enfants autour d'une...

Huhuuh

Publié par yahndrev sur le blog Dans la Tête de Yahndrev il y a 4 mois

Présentation: Huhuuh est un jeu de coopération pour les tout jeunes joueurs. En faisant se cacher les petits fantômes dans leur chateaux avant que le soleil se lève, on joue à se faire peur en...