Apiculture

Apiculture

Créée le 24/10/08 par Sylvie
Pour tous ceux que la vie des Abeilles passionne. Amateurs ou Pro

Derniers articles

Le blog de Anne

Publié par nadine sur le blog Rucher des 800 il y a 27 jours

Vous trouverez en lien Le blog de Anne "une ruche dans mon jardin" Sa description : "Passionnée d'apiculture, j'ai crée ce blog afin de vous faire partager ma passion. J'aimerais que l'on prenne...

Le frelon asiatique sous surveillance

Publié par Chantaveclorage sur le blog Les Coteaux de Lambiran il y a 1 mois

Sous cette rubrique nous rapportons tous les témoignages que nos envoyés spéciaux récoltent concernant les moeurs et les méfaits de cet envahisseur. Frelons : avis de recherche ! Où sont passés les...

Ma recette perso de Pain d'épices....

Publié par NADINE sur le blog Rucher des 800 il y a 1 mois

Pour une première recette je tenais à vous confier MA recette de pain d'épices parmi des centaines et des centaines...... Avec cette quantité de préparation vous pouvez faire 5 petits moules de...

Bonjour à tous... ^^

Publié par NADINE sur le blog Rucher des 800 il y a 1 mois

Installés depuis peu dans un petit village proche de Levier, nous avons décidé de développer notre passion pour l'apiculture et de créer le "Rucher des 800". Ce nom fait référence à notre...

Aides apicole - Attention aux délais : 15/12/2009

Publié par Michel BOCQUET sur le blog Le blog de Michel BOCQUET il y a 1 mois

Le programme communautaire apicole (RCE 1234/2007 du Conseil du 22 octobre 2007) ouvre à la possibilité d'obtenir un certain nombre d'aides, attention aux dates butoir, au 15 décembre 2009 pour la...

Les récoltes de miel - Saison 2009

Publié par L'Api Journal sur le blog Les Coteaux de Lambiran il y a 1 mois

L'Api-Journal relate les propos du Grand Intendant de la CCL lors de la dernière assemblée générale. C'est avec une certaine jubilation que le GI à fait lecture du bilan des récoltes de la saison...

Un essaim arrive

English summary : film of a smarm coming in an empty hive. Resumen español : pequeña pelicula de la llegada de un enjambre. Je retrouve un petit film que j'avais fait ce printemps : l'arrivée d'un...

Elevages, gare au Varroa

English summary : Be careful with antivarroa fight in queen rearing colonies. They are more sensible to the parasite for the use of exterior brood frames, and sometimes the little proportion of...

L'Abeille, sentinelle de l'environnement.

Publié par L'Api Journal sur le blog Les Coteaux de Lambiran il y a 1 mois

Interview exclusive de la Reine Borago, Impératrice de La Congrégation des Colonies de Lambiran (CCL) L'A.J. : Votre Majesté, pourriez-vous nous parler de l'importance du rôle de sentinelle de...

Lutte biologique contre les fourmis

Publié par Michel BOCQUET sur le blog Le blog de Michel BOCQUET il y a 2 mois

English summary : If you want to get rid of ants in your colonies, here is a natural possibility with the use of an insect the fourmilion. Resumen español : Un insecto se dedica a comer a las...