névrose

névrose

Créée le 23/10/08 par k-catcha
Parfois nous les domptons parfois elles nous dominent.
De ces névroses naissent des choses riches d'enseignements.
Exprimez vous sur ces névroses et partagez les traces qu'elles laissent(créatives, destructrices ou purement inutiles)

Derniers articles

En marge du Harcèlement moral : haine, sadisme, agressivité et mépris

Publié par Narcipat sur le blog Le blog de Narcipat il y a 2 mois

Est-ce que je ne me tiens pas un peu légèrement quitte de la haine, de la propension au dénigrement que je partage avec mon père, et qui chez lui m’irrite si fort (mais c’est qu’on ne peut tirer...

Séduction, disqualification, rupture : lecture du Harcèlement moral, 2

Certes, je reconnais beaucoup de mes pratiques, de mes comportements (passés), dans ces pages, assez pour m’agréger décidément à la troupe immonde, mais ils sont 1) trop grossiers, 2) décrits en...

Qui “refuse le dialogue”? Lecture du Harcèlement moral, de M-F. Hirigoyen

Déçu, évidemment non, puisque je n’attendais pas mieux. Envieux, assurément, mais des tirages et du suffrage des masses, non du texte, qui ne vaut pas tripette. Le harcèlement moral n’est qu’un...

Narcipervers divorce (suite et fin)

Dignité apparente, lâcheté intérieure totale. Je mis trois jours à boire jusqu'à la lie une réalité cent fois pire* et bandante que je ne l'avais comprise et imaginée : mon prétendu "minet" de pur...

Narcipervers divorce

L'ai-je poussée à bout? J'aspirais à me comprendre enfin, à guérir par l'écriture, le Livre Absolu était amorcé; elle voulait repartir enseigner outre-mer : on nous avait chassés de Bangui au bout...

18 mars. 16 ans.

Publié par SurdouéeOrdinaire sur le blog Journal Ordinaire d'une Surdouée (ordinaire). il y a 2 mois

J'aimerais partir loin, loin et ne plus jamais revenir, m'évader dans un ailleurs reculé, plus beau et plus pur, fait de rêve et d'illusion, de paresse, de beauté et d'amour; fuir ce gouffre...

Narcipervers en ménage, 3

À la crainte de mal baiser, il ne faudrait pas accorder, en revanche, trop de poids. Une grosse pile de théorie romanesque sous le coude, du Nouveau désordre amoureux aux Jeunes filles de...

Narcipervers en ménage (suite)

Et l'intendance, bon Dieu! Elle assurait les démarches, faisait antichambre, se tapait les queues, tout ce dont je me geignais incapable, et que depuis j'ai assumé comme un autre. Elle m'a...

Narcipervers en ménage

Le texte ci-dessous a quinze ans, et trente les faits qu’il relate : je ne le dis pas pour m’en dédouaner, car hélas j’ai peu changé depuis, et n’ai accédé à l’innocuité qu’en me retirant du...

Suis-je pédophile?

Assurément non, si l’on en juge par les actes, puisqu’il me répugnerait de “profiter” d’une gamine, et de lui faire subir, même consentante, même demanderesse, des caresses dont elle pourrait...